RESPONSABLE ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DES SYSTEMES D’INFORMATION (F/H)

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Publié le – Mis à jour le

La ville recrute un responsable assistance aux utilisateurs des systèmes d’information.

Modalités contractuelles

Par voie statutaire pour tout fonctionnaire ou lauréat du concours
Le poste est également ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires. Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.

Le contexte et vos missions

Rattaché(e) à la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information, le Responsable de l’Assistance aux Utilisateurs du a pour missions principales :

  • D’assurer la qualité, la réactivité et l’efficacité des services de support informatique
  • De prendre en charge le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs de la mairie
  • D’assurer la rédaction et le partage des procédures d’exploitation et d’utilisation

Ces missions permettent au Responsable Assistance aux Utilisateurs de garantir un support technique de qualité et d’assurer un niveau de satisfaction élevé chez les utilisateurs finaux.
Vous partagez nos valeurs : respect et équité, engagement et créativité, esprit d’équipe et reconnaissance de la diversité, esprit d’entreprendre et dynamique.

Les principales missions et activités sont les suivantes :

  • Encadrer et motiver le technicien support en charge du parc administratif et pédagogique de la mairie, ainsi que les autres équipes techniques
  • Organiser les plannings et s’assurer de la disponibilité du support aux heures de service
  • Mettre en place et superviser la gestion des incidents et des problèmes, assurer le suivi des demandes d’évolution
  • S’assurer que les incidents sont correctement priorisés, attribués et résolus dans les délais (gestion des SLA)
  • Améliorer la qualité de service rendu en analysant les performances du support (taux de satisfaction, temps de réponse) et mettre en place des actions correctives pour améliorer celle-ci en continu
  • Produire des rapports réguliers sur les indicateurs de performance (nombre d’incidents, taux de résolution, etc.) et communiquer les performances et les résultats aux équipes IT et à la direction
  • Concevoir et améliorer les procédures de gestion d’incidents, de demandes et de support technique.
  • Coordonner les actions avec d’autres équipes de la DSI en cas de pannes majeures
  • Participer au choix et à la configuration des outils de ticketing, de monitoring et de communication avec les utilisateurs et optimiser l’utilisation de ces outils pour automatiser et simplifier les processus de support
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs pour évaluer la qualité de l’assistance et mettre en œuvre des actions d’amélioration en fonction des retours utilisateurs
  • Mettre à jour et enrichir la base de connaissances pour le support et s’assurer que l’équipe utilise et alimente régulièrement cette base pour résoudre efficacement les incidents

Votre profil

De formation niveau BAC+2 minimum, vous justifiez d’une première expérience similaire. Vos compétences principales incluent des compétences techniques, de gestion et des qualités humaines indispensables pour assurer un service de support informatique efficace et de qualité. La rigueur, l’adaptation et la souplesse, le travail en équipe et l’esprit d’entraide sont essentiels pour assurer la résolution des projets et incidents avec les autres membres de la direction. Vous êtes autonome et avez la capacité à travailler sous pression, notamment lors d’incidents critiques, une faculté à accompagner la résolution des problèmes complexes applicatifs, réseaux et systèmes Vous restez clair dans les échanges avec des interlocuteurs techniques et non techniques et vous avez un esprit orienté service aux utilisateurs et aux usagers.

Votre temps et votre lieu de travail

Poste à temps complet, basé à Fos-sur-Mer, au sein de l’Hôtel de Ville.

Votre rémunération

Vous êtes fonctionnaire :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime indemnitaire lié aux fonctions
  • Prime Hiver + Prime été (577 € +375 €)

Vous n’êtes pas fonctionnaire :

  • Régime indemnitaire lié aux fonctions
  • Prime Hiver + Prime été (656 € + 412€)

Vos modalités de travail et vos avantages

  • Des conditions de travail assurant un équilibre entre vie personnelle et professionnelle :
  • 25 jours de congés payés par an et 18 ou 23 JRTT selon un temps de travail hebdomadaire de 38 heures ou 39 heures.
  • Compte Epargne Temps.
  • Formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
  • Participation sous conditions aux frais de transports domicile/travail (abonnement de transports en commun)
  • Ticket restaurant (sous forme de carte) : valeur 9,85€/ticket soit un montant global de 167,45€
  • Adhésion mutuelle prévoyance à 2.5% de l’assiette de cotisation avec participation employeur de 10 euros par mois
  • Participation employeur mutuelle santé labellisée 25 euros par mois
  • Loisirs, voyages à tarifs avantageux, possibilité d’adhésion au programme des chèques vacances par le biais d’une association du personnel (AEVF).

Intéressé(e), vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Robert MEZINE, Directeur Général des Services, au 04.42.47.70.76 ou au 04.42.47.70.04.

Cette offre vous séduit et vous voulez relever le défi ?
Postulez sur www.fossurmer.fr ou par mail à l’adresse suivante : recrutement.dinsi@mairie-fos-sur-mer.fr avant le 17 janvier 2025

Recrutement – RESPONSABLE ASSISTANCE SI

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