Postuler avant le
Publié le
La commune de Fos-sur-Mer recrute un instructeur des affaires foncières par voie statutaire pour tout fonctionnaire ou lauréat du concours.
Le poste est également ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.
Rattaché(e) à la direction de l’aménagement et des affaires immobilières, l’instructeur(trice) des affaires foncières assure une gestion dynamique du patrimoine immobilier communal, il/elle valoriser le patrimoine immobilier de la commune et instruit des demandes et des dossiers fonciers.
Les principales missions sont les suivantes :
Vous partagez nos valeurs : respect et équité, engagement et créativité, esprit d’équipe et reconnaissance de la diversité, esprit d’entreprendre et dynamique.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en droit immobilier public et privé, ou justifiez d’une expérience sur un poste équivalent.
Vous maitrisez les règles de la domanialité publique et privé, et avez une très bonne connaissance des procédures foncières et de l’immobilier (cessions, acquisitions, baux). Vous êtes capable d’élaborer des tableaux de suivi des dossiers.
Vous connaissez la réglementation en matière d’urbanisme, ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales.
Disponible, rigoureux(se), organisé(e) vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles avérées et vous savez travailler en transversalité. Vous avez un intérêt pour les technologies de l’information et de la communication, et en particulier pour le SIG.
Vous avez le sens du service public, et possédez une certaine aptitude à la négociation.
Permis B exigé
Poste à temps complet,
Poste basé à Fos-sur-Mer, Domaine de la Mériquette
Vous êtes fonctionnaire :
Vous n’êtes pas fonctionnaire :
Des conditions de travail assurant un équilibre entre vie personnelle et professionnelle :
25 jours de congés payés par an et 18 ou 23 JRTT selon un temps de travail hebdomadaire de 38 heures ou 39 heures.
Compte Epargne Temps.
Formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
Participation sous conditions aux frais de transports domicile/travail (abonnement de transports en commun)
Ticket restaurant (sous forme de carte) : valeur 9,85 €/ticket soit un montant global de 167,45€
Adhésion mutuelle prévoyance à 1.15 % du traitement de base avec participation employeur de 10 euros par mois
Participation employeur mutuelle santé labellisée 25 euros par mois
Loisirs, voyages à tarifs avantageux, possibilité d’adhésion au programme des chèques vacances par le biais d’une association du personnel (AEVF).
N’hésitez pas à contacter Madame Nathalie MAESTRE, directrice de l’aménagement et des affaires immobilières au 04 42 47 77 92
Cette offre vous séduit et vous voulez relever le défi ?
Postulez sur www.fossurmer.fr ou par mail à l’adresse suivante : recrutement.daai@mairie-fos-sur-mer.fr avant le 14 décembre 2024
.