GESTIONNAIRE ASSURANCE (F/H)

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La commune de Fos-sur-Mer recrute un gestionnaire assurance.

Modalités contractuelles

Par voie statutaire pour tout fonctionnaire ou lauréat du concours.

Le poste est également ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.

Le contexte et vos missions

Rattaché(e) à la Direction des Services Juridiques, l’agent au sein du bureau assurances et conseil juridique participe à la gestion du portefeuille assurantiel de la collectivité (dommage aux biens, responsabilités civile, flotte auto, coques et moteur de bateaux, protection fonctionnelle). Il effectue les recours directs et assure leur suivi. Il participe à la gestion administrative des déclarations des syndicats professionnels et assure le secrétariat juridique.

Afin d’assurer la continuité du service public, l’agent est amené à assurer des missions d’agent polyvalent au sein de la direction, pour pallier aux absences des collègues.

Les principales missions sont les suivantes :

Gestion du portefeuille assurantiel de la commune :

  • Solliciter un renseignement et recevoir les déclarations des usagers ou administrés venant déclarer un sinistre mettant en jeu la responsabilité de la commune.
  • Sous la supervision du chef de service, assurer les déclarations de sinistres (dommage aux biens, responsabilité civile, flotte automobile, coques et moteur de bateaux, protection fonctionnelle).
  • Effectuer les recours directs et en assurer le suivi.
  • Ouvrir et actualiser les dossiers physiques et numériques.
  • Actualiser les tableaux de suivi.
  • Participer à des réunions d’expertise, en lien avec le chef de service.

Gestion des déclarations administratives :

  • Assurer le suivi des déclarations des organisations syndicales.

Conseil juridique

  • Procéder à des recherches juridiques ou à la rédaction de notes, en lien avec le chef de service ou la directrice des services juridiques.
  • Participer à des réunions pour le service.

Gestion des contentieux et précontentieux :

  • Assurer un secrétariat juridique et notamment la rédaction de courriers, traitement des factures, classement des dossiers, réception des appels.

Missions administratives :

  • Assurer l’établissement des recueils administratifs réglementaires.
  • Participer à l’élaboration des registres administratifs.
  • Assurer la rédaction et le traitement des divers actes administratifs communaux (arrêts municipaux, délibérations, décisions du maire, projets de délibération et de notes explicatives de synthèse, courriers aux administrés…) dans toutes les thématiques pouvant mobiliser le service des affaires juridique.
  • Assurer la gestion administrative de ces actes administratifs (notification, affichage, constitution de recueil des actes administratifs réglementaires, télétransmission en sous-préfecture des actes administratifs communaux)
  • Participer à la tenue des archives du service.
  • Participer à la gestion du service en fournitures et consommables.
  • Participer à l’élaboration des bons de commandes divers liés à l’activité du service.
  • Participer à la préparation des opération électorales (mission ponctuelle).

En cas de nécessité de service, l’agent, par sa polyvalence, sera, également, amené à :

  • Participer, en lien avec le chef de service ou la directrice des services juridiques, à la rédaction d’actes pré contentieux ou contentieux.
  • Animer et participer aux réunions de la cellule des arrêtés, assurer la mise à jour du tableau de suivi des demandes d’occupation du domaine public et assurer en cohérence l’élaboration et le traitement des arrêtés municipaux liés à l’occupation du domaine public.
  • Accueillir et renseigner les personnes venant déclarer une activité (vente au déballage, par exemple).
  • Assurer la mise à jour et le suivi des tableaux et arrêtés des régies municipales.
  • Participer à l’organisation du conseil municipal, en assurer le secrétariat, rédiger et suivre les actes en découlant.

Vous partagez nos valeurs : respect et équité, engagement et créativité, esprit d’équipe et reconnaissance de la diversité, esprit d’entreprendre et dynamique.

Votre profil

Vous connaissez les principes de base issus du Code des assurances et possédez des connaissances minimums des articles du Code Général des Collectivités Territoriales et du Code Général de la Propriété des personnes Publique nécessaires à la rédaction des actes administratifs.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (word, excel) et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles.

Rigoureux(se), vous êtes organisé(e) et savez prendre des initiatives adaptées. Vous êtes dôté(e) d’un d’esprit d’analyse et de synthèse.

Votre temps et votre lieu de travail

Poste à temps complet,

Poste basé à Fos-sur-Mer, Hôtel de Ville – Avenue René Cassin

Votre rémunération

Vous êtes fonctionnaire :

  • Rémunération Statutaire
  • Régime indemnitaire lié aux fonctions
  • Prime Hiver + Prime été (577 € +375 €)

Vous n’êtes pas fonctionnaire :

  • Régime indemnitaire lié aux fonctions
  • Prime Hiver + Prime été (656 € + 412€)
  • Vos années d’expérience prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !

Vos modalités de travail et vos avantages

Des conditions de travail assurant un équilibre entre vie personnelle et professionnelle :

25 jours de congés payés par an et 18 ou 23 JRTT selon un temps de travail hebdomadaire de 38 heures ou 39 heures.

Compte Epargne Temps.

Formation continue tout au long de votre carrière professionnelle

Participation sous conditions aux frais de transports domicile/travail (abonnement de transports en commun)

Ticket restaurant (sous forme de carte) : valeur 9,85 €/ticket soit un montant global de 167,45€

Adhésion mutuelle prévoyance à 2.5% de l’assiette de cotisation avec participation employeur de 10 euros par mois

Participation employeur mutuelle santé labellisée 25 euros par mois

Loisirs, voyages à tarifs avantageux, possibilité d’adhésion au programme des chèques vacances par le biais d’une association du personnel (AEVF).

Intéressé(e), vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à contacter Madame Anne-Sophie LAILLET, directrice des services juridiques au 04 42 47 77 11

Cette offre vous séduit et vous voulez relever le défi ?

Postulez sur www.fossurmer.fr ou par mail à l’adresse suivante : recrutement.dsj@mairie-fos-sur-mer.fr avant le 6 février 2025.

Recrutement – GESTIONNAIRE ASSURANCE

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