Permis de construire

Publié le – Mis à jour le

Pour tout projet de construction, vous devez préalablement vérifier la compatibilité avec les règles d’urbanisme de la commune. Une fois votre demande prête, il vous suffit de la déposer en mairie contre décharge. Elle fera l’objet d’un enregistrement et il vous sera remis un récépissé de dépôt.
Si le dossier est incomplet, des pièces vous seront réclamées dans le premier mois. Le dossier complet est transmis aux services extérieurs pour consultation. A la fin du délai d’instruction, un arrêté vous est délivré.

NATURE DU PROJET TYPE DE DEMANDE
Construction ou extension de bâtiments autre que maisons individuelles de plus de 20m² ou 40m² Permis de construire
Construction ou agrandissement d’une maison individuelle de plus de 20m² ou 40m² Permis de construire pour
maison individuelle
Division de l’assiette foncière, division d’un terrain Permis de construire valant division
Autorisation temporaire Permis à titre précaire
Construction périodiquement installée et démontée Permis saisonnier
Modification ou transfert d’un permis initialement déposé fait l’objet d’une demande Demande de transfert de permis

La demande est à établir en 5 exemplaires. Toute demande doit nécessairement comporter :

  • le formulaire de la demande accompagné du bordereau des pièces ;
  • un plan de situation du terrain permettant de situer le projet dans la commune.

En fonction de la nature du projet, de la multiplicité des objets, de la spécificité de votre projet et de manière à faciliter la compréhension de la demande, il peut vous être réclamé toute pièce jugée utile dans le cadre de l’instruction, réclamé des exemplaires supplémentaires, ou exigé un permis.

Ex : plan de masse ; plan en coupe ; notice descriptive du terrain et du projet ; plans des façades et des toitures ; document d’insertion du projet ; vues de près et de loin.

La demande est à établir en 5 exemplaires. Toute demande doit nécessairement comporter :

  • le formulaire de la demande accompagné du bordereau des pièces ;
  • un plan de situation du terrain permettant de situer le projet dans la commune.

En fonction de la nature du projet, de la multiplicité des objets, de la spécificité de votre projet et de manière à faciliter la compréhension de la demande, il peut vous être réclamé toute pièce jugée utile dans le cadre de l’instruction, réclamé des exemplaires supplémentaires, ou exigé un permis.

Ex : plan de masse ; plan en coupe ; notice descriptive du terrain et du projet ; plans des façades et des toitures ; document d’insertion du projet ; vues de près et de loin.

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