14/08/24 – Mercredis du rire : Mathieu Madenian et le plateau 100% Marseille
Pour cette avant dernière soirée des Mercredis du rire, l'Office de tourisme avait programmé Mathieu Madenian et le plateau 100% Marseille, 1000 spectateurs ont assisté à de belles prestations des artistes présents. Premier à monter sur scène, Michel Villano, capable d'imiter dans un même medley des chanteurs comme Michel Fugain, Claude Francois, Dalida ou Maitre Gims. Suivi par Patrick Torres, mentaliste qui a bluffé le public en dessinant un portrait de Charlie Chaplin, personnage bien enfoui dans les pensées de Christine, spectatrice qui a joué le jeu en montant sur scène ainsi que Nicolas, un autre spectacteur. Le spectacle se poursuit avec Eric Collado, humour populaire au rendez-vous, avec une véritable passion pour le Sud. Il endosse le rôle d'un alcoolique anonyme mais aussi celui d'un avocat à la plaidoirie déjantée mais enchantée par la reprise de morceaux de chansons populaires. Quant à Marco Paolo, il raconte le quotidien de tout le monde de l'enfant à l'adolescent en passant par les adultes et les seniors. Ces taquineries bon enfant ont séduit le public. Autre tête d'affiche, en clôture de ce plateau 100% Marseille, Mathieu Madenian, originaire de Perpignan, pionnier du stand up français, se souvient de sa venue à Fos en 2018, et il déclare avoir eu un coup de vieux en se revoyant 6 ans en arrière, depuis l'arrivée d'un enfant dans sa vie, tout est boulversé et il livre une vision de l'actualité au travers de cet homme désorienté face à cette naissance.
Un beau moment passé en famille ou entre amis où le rire et la bonne humeur ont rythmé cette nouvelle soirée des Mercredis du rire du Bel Eté proposé par la ville de Fos-sur-Mer.
Dernier rendez-vous des Mercredis du rire, mercredi 21 août, avec Laurie Peret, arènes de Fos-sur-Mer, tarif 5 €, billet en vente à l'OT ou sur tourisme.fossurmer.fr