Publié le – Mis à jour le
Ces deux journées de compétition ont permis de regrouper les 12 coureurs en dériveurs du Centre fosséen de voile sur un même plan d’eau, avec Elise Amey en 420, Esther Koetzel , Maïa Gargani et Corentin Lefebvre en ILCA, ainsi que Chloé Casanova, Diane Thomas, Gabriel Lenepveu, Gaetan Oehler Tressens, Louis Jallabert, Mathieu Casanova, Maxime Thomas et Quentin Oehler Tressens en Optimist. Pendant tout le week-end, trois à cinq courses ont été courues dans toutes les catégories, sous un vent changeant et une forte chaleur, avec au final quelques podiums pour nos Fosséens.
Pour les plus jeunes, Louis en optimist se classe à la cinquième place de la course et termine troisième garçon de Ligue. En ILCA4, Corentin se classe premier de cette course et troisième garçon de la Ligue, avec une très belle performance pour sa première saison en ILCA4. En ILCA6, Esther se classe première fille de la course et première fille de la Ligue! Suite à ces classements, les sélectionnés aux championnats de France jeune 2023 seront dévoilés à la fin de la semaine prochaine, avec certainement pour le Centre fosséen de voile, un sélectionné en Optimist, un équipage en 420 et trois solitaires en ILCA.
Sur sa page Facebook, le club ajoute : « Un grand bravo à tous les coureurs pour cette belle saison, un grand merci aux différents coachs et plein de remerciements aux parents sans qui rien ne pourrait se faire! A noter aussi lors de ce week-end une forte représentation du club au niveau des arbitres avec Claire Koetzel, présidente du comité de course Optimist ainsi que Sylvie et Xavier Koetzel.