Publié le – Mis à jour le
“Un grand bravo à elle de ne rien avoir lâché et s’être battu pour remonter au classement.” Sur sa page Facebook, le Centre fosséen de voile rend hommage à notre jeune fosséenne après sa première participation à des championnats du Monde Ilca 6, organisés en Pologne du 3 au 9 juillet.
Au total, 100 coureurs ont été engagés pour ces six journées de compétition. Les trois premières ont été courues dans du vent assez fort. Esther n’a pas réussi à se hisser dans les 50 premières concurrentes, ce qui l’a fait naviguer en Rond Argent pour les trois derniers jours. Elle finit 70 de cette phase de qualification ! Pour les trois jours en Rond Argent, le vent a bien faibli et cela permet à Esther de grappiller quelques places et finit donc cette compétition 58e et troisième française…
La jeune fosséenne participait, du 4 au 10 juillet, toujours en Pologne, aux championnats d’Europe 420 avec Marie Aimée (ASPTT Marseille) dans la catégorie U17. Après neuf courses, les filles se classent 30e et 10e filles, avec une très belle première place lors de la dernière course courue. De quoi gagner en expérience, avant le Mondial U17 qui se déroulera à Alicante en Espagne fin juillet.
Prochain grand rendez-vous pour les licenciés du Centre fosséen de voile, les championnats de France organisés à la mi-août à La Rochelle.