Publié le
Le jumelage entre les communes de Fos-sur-Mer et d’Hann Bel d’Air, commune d’arrondissement de Dakar, fête son 10e anniversaire. A cette occasion, l’Office de tourisme a proposé au comité de jumelage Fos Hann Bel Air Partage d’animer la soirée barbecue du 18 août prochain.
Une soirée organisée dans une ambiance africaine avec des danseurs et musiciens mais aussi un stand de bijoux et produits d’Afrique. Cette soirée sera aussi l’occasion pour les bénévoles du comité de jumelage de parler des différentes activités qui rythment la vie de leur association.
Depuis la signature de la convention de jumelage, l’association Fos Hann Bel Air partage, créée dans la foulée, a entrepris divers chantiers solidaires réalisés en commun par des équipes franco-sénégalaises (rénovations dans les écoles de Hann, construction de la Maison du partage pour les associations locales, de la Maison des pêcheurs…).
Au-delà de ces chantiers solidaires, le jumelage promeut des échanges sur les thèmes de l’environnement, l’économie, le développement social, la culture et les sports. Notamment concernant l’enfance et la jeunesse, avec des échanges entre écoliers hannois et enfants du Centre social fosséen (projet Tagada). Les échanges lors du tournoi de l’ES Fos est aussi une des raisons de la naissance de ce jumelage.
Ces dix ans de jumelage symbolisent 10 ans de partage avec l’émergence de projets structurants, la dynamique est lancée, il faut la poursuivre. Les idées et les perspectives à caractère sportif, culturel, éducatif ne manquent pas pour les prochaines années.
En attendant, Fos Hann Bel Air Partage vous donne rendez-vous le vendredi 18 août, dans le cadre de la soirée barbecue. Ambiance assurée, venez nombreux.
Plus d’infos sur les pages Facebook, Instagram, TikTok, de Fos Hann Bel Air Partage