Publié le – Mis à jour le
Le projet de requalification de l’ancienne salle de musculation en salle de boxe, située à côté du gymnase des Carabins, est un investissement conséquent de 430 000 euros HT. Les travaux, qui commenceront à la mi-novembre et s’étaleront sur une période d’environ 5 mois, vont permettre de réaménager un espace de 250 m².
La future salle accueillera deux espaces distincts : une salle de 67 m², et une salle de 118 m², entièrement équipées avec des sacs de boxe, tapis de sol et un ring. Ces installations offriront aux sportifs fosséens des conditions d’entraînement optimales. Des bureaux ainsi que des vestiaires seront également aménagés pour compléter l’espace.
Ce nouvel équipement profitera au club Sport de contact fosséen, qui compte chaque année environ 150 adhérents. Selon Laurent Guizonnier, président du club, ces nouveaux locaux : « vont permettre de développer nos activités, en investissant encore plus dans les différentes disciplines de sport de contact comme le pancrace, le MMA, le kick-boxing ou encore la boxe anglaise. »
En plus des membres du club, ces locaux seront mis à disposition pour des entraînements réguliers des policiers municipaux. Des sessions de découverte des sports de contact seront également proposées, permettant à un large public, des plus jeunes aux plus anciens, de s’initier à ces disciplines.