Sécurité : Un nouveau véhicule porteur d’eau pour la Réserve communale de sécurité civile

La cinquantaine de bénévoles de la Réserve communale de sécurité civile, qui veille au quotidien sur l’espace forestier « La colline » de Fos-sur-Mer, dispose d’un nouveau véhicule porteur d’eau.

Publié le – Mis à jour le

Ce véhicule, dont l’achat a été financé par la ville de Fos-sur-Mer, a pour mission d’éteindre les feux naissants. Les membres de la Réserve communale de sécurité civile ont à disposition deux autres véhicules porteurs d’eau et un véhicule bâché.

Les patrouilles ont lieu du 1e juin au 15 septembre, mais cette date peut être allongée si les conditions météorologiques l’exigent. Elles sont effectuées en véhicule motorisé, mais aussi en VTT et à cheval. Chaque jour, deux équipes sillonnent la colline de 13h à 19h. Ce dispositif est renforcé en cas de besoin par une 3e patrouille.
Pour rappel, les missions principales de la Réserve communale de sécurité civile s’articulent autour des axes suivants :

  • Assurer des actions de soutien et d’assistance aux habitants,
  • Informer la population sur les risques majeurs,
  • Participer aux équipes terrain intervenant en appui des secours,
  • Effectuer des patrouilles en colline pour protéger la forêt.
    « Ce véhicule plus moderne avec une capacité d’eau de 400 litres va nous permettre d’être encore plus efficient. Par notre présence au quotidien, nous faisons en sorte de préserver notre espace forestier très apprécié de la population. », insiste Marcel Mira, responsable de l’équipe de bénévoles. Ce nouveau véhicule a été présenté à l’ensemble des membres à l’occasion d’une réunion de la Réserve communale de sécurité civile.


Plus d’informations : 06.70.19.98.13