Publié le
A quelques jours seulement des vacances d’été, le Jeun’estival est l’occasion pour les enfants comme pour les adultes, de passer, en famille ou entre amis, une très belle après-midi à la plage sous le signe de la bonne humeur, du sport et du loisir. Grâce à la mobilisation des agents du service Jeunesse et ses partenaires, l’événement s’impose, au fil des ans, comme un rendez-vous incontournable pour les jeunes fosséens et cette édition 2023 s’annonce encore plus fun !
Dans un espace entièrement dédié, les jeunes pourront profiter, de 14h à 20h, d’une quinzaine d’activités originales et toutes gratuites. Dans l’eau ou sur le sable, il va y en avoir pour tous les goûts. Il y a, par exemple, un parcours commando gonflable de 45 mètres de long, une faucheuse infernale, une tyrolienne de 50 mètres de long, un hippo-gloutons élastique, un ventre glisse d’une longueur de 20 mètres pour se jeter à l’eau. Il y a aussi des bouées et bananes tractées (pour ces activités, une autorisation parentale obligatoire, téléchargeable ici, ou disponible directement sur place). Parmi les nouveautés, un baby-foot humain permettra à deux équipes de 5 à 6 joueurs de s’affronter dans un terrain de foot gonflable. Comme pour les éditions précédentes, un hippocampe, fauteuil amphibien, sera aussi mis à disposition des personnes à mobilité réduite. Pendant toute l’après-midi, l’ambiance sera assurée par la radio locale Fossa FM et pour se rafraichir deux espaces buvettes seront installées. Pensez tout de même à bien apporter vos casquettes, gourdes d’eau et crème solaire !
Selon Mariama Kouloubaly-Abello, adjointe au maire déléguée à la jeunesse : “Juste avant les congés d’été et pour certains les résultats du bac ou du brevet, Jeun’estival sonne déjà comme un air de vacances. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à profiter de cette après-midi de fête dans un espace ludique entièrement dédié. Je tiens à saluer l’engagement du service Jeunesse et de ses nombreux partenaires qui permet d’accueillir les enfants comme les plus grands dans les meilleures conditions, avec en plus des efforts faits en matière de développement durable, comme par exemple l’utilisation de pompe à eau de mer pour préserver l’eau douce sur certaines activités. Venez nombreux !”
autorisation parentale obligatoire