Industrie : Réunion publique “Notre industrie de demain”, mercredi 20 septembre au Théâtre de Fos

A l'initiative de René Raimondi, Maire de Fos-sur-Mer, une réunion publique inédite est programmée, mercredi 20 septembre à 18h au Théâtre de Fos. Cette réunion sera l'occasion pour le Maire de Fos-sur-Mer d'informer les populations sur les projets industriels de la ZIP de Fos, en lien avec la décarbonation et la transition énergétique, avec l’intervention d’experts du réchauffement climatique, de la décarbonation et de l’hydrogène vert, notre énergie de demain.

Publié le – Mis à jour le

Fos l’avenir se joue ici.

A l’initiative de René Raimondi, Maire de Fos-sur-Mer, une réunion publique inédite est programmée, mercredi 20 septembre à 18h au Théâtre de Fos. Cette réunion sera l’occasion pour le Maire de Fos-sur-Mer d’informer les populations sur les projets industriels de la ZIP de Fos, en lien avec la décarbonation et la transition énergétique, avec l’intervention d’experts du réchauffement climatique, de la décarbonation et de l’hydrogène vert, notre énergie de demain.


Pour René Raimondi, face au réchauffement climatique, il y’ a urgence à prendre des décisions et à les concrétiser :

“Nous ne pouvons plus nous contenter de constater le réchauffement climatique et ses conséquences qui nous impactent dans notre vie quotidienne, il nous faut agir pour les générations futures. Ce qui se passe à Fos-sur-Mer, avec les projets industriels de décarbonation et de transition énergétique, peut créer les modèles vertueux de demain”.

Cette réunion constitue un premier rendez-vous donné à la population et à l’ensemble des acteurs publics et privés sur les enjeux du réchauffement climatique et comment notre société est en capacité d’adapter son industrie à ce défi. La réunion du 20 septembre a pour objectif de partager avec l’ensemble de la population mais aussi les acteurs publics et privés, la dynamique engagée par chaque projet et de montrer les complémentarités. Tous les voyants sont au vert pour que Fos invente au XXIe siècle, une industrie conciliant la préservation de l’humain, de l’environnement et du développement économique.