Publié le – Mis à jour le
Dimanche 18 juin, pour la première manche du championnat de Provence de joute provençale, organisée à Port-de-Bouc, Tom Pischedda et Mattéo Beltran se sont démarqués, chez les Minimes, en terminant respectivement à la seconde et troisième place. Dans la catégorie Cadet, Evan Girin, auteur d’un très beau tournoi, prend la seconde place. Nos jouteurs ont ensuite pris la direction de Cassis, le 25 juin, pour la deuxième manche. Chez les Benjamins, Baptiste Beaurin prend la troisième place et se positionne alors à la deuxième place du classement général. En catégorie Minimes, Tom Agogue Pischéda termine troisième. La saison 2023 est bien lancée pour la Société fosséenne de joute qui participe à la troisième manche du championnat de Provence, dimanche 2 juillet, à Martigues. Benjamin Beaurin s’impose, après avoir réalisé un très beau tournoi et prend la seconde place au classement général. Chez les Minimes Mattéo Beltran prend la troisième place. Dans la catégorie Junior, Joris Fournerie perd en finale.
Après une nouvelle manche à Istres le 14 juillet, Fos-sur-Mer accueille la 6è manche du championnat de Provence, au port de plaisance Claude Rossi, dimanche 16 juillet, de 9h à 20h, en présence des sociétés du comité Provence comme La Ciotat, L’Estaque, Istres, Cassis, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Martigues, Port de Bouc et bien sûr Fos-sur-Mer. En Benjamin, les Fosséens restent en course pour le titre et tout est possible dans les autres catégories. N’hésitez pas à aller encourager nos jouteurs et profiter d’une très belle ambiance.
Samedi 1er juillet, la première édition du tournoi Raymond Cabon était organisée sur le port de plaisance Claude-Rossi. Pour l’occasion, l’ensemble des sociétés de joute de la ligue de Provence étaient représentées, soit une cinquantaine de jouteurs venus se confronter lors d’un tournoi amical en hommage à cet ancien membre très actif de la Société fosséenne de joute, décédé en 2018 qui était également l’époux de Dany Cabon, l’ancienne présidente de la Société fosséenne.