Publié le
Ce mercredi 25 septembre, le service Animation de la ville de Fos-sur-Mer a accueilli les parents des enfants fréquentant le centre aéré maternel et la Maison des enfants lors des mercredis, pour un moment “portes ouvertes”. Cette initiative avait pour objectif de faire découvrir aux parents les espaces où évoluent leurs enfants, en mettant en lumière les infrastructures et les projets pédagogiques portés par les équipes d’animation. Lors de cette “porte ouverte, les parents ont pu visiter les différentes salles d’accueil, les dortoirs, les réfectoires et les espaces de jeux extérieurs. Ces visites ont été l’occasion pour eux de se familiariser avec l’environnement dans lequel leurs enfants passent leurs journées.
Les directeurs des centres d’accueil ont profité de cet événement pour présenter le projet pédagogique mis en place, un projet soutenu par Cédric Aloy, adjoint au maire délégué à l’Enfance, au Périscolaire et aux Centres de loisirs. Ce projet met l’accent sur la socialisation des enfants et leur épanouissement au sein de ces structures. Il a également été rappelé que ces structures, auxquelles s’associent les temps périscolaire, ne sont pas seulement des lieux de garde et d’amusement. Elles jouent un rôle fondamental dans le développement des enfants, en intégrant des objectifs pédagogiques bien définis. Ces espaces sont conçus pour favoriser la croissance personnelle et sociale des jeunes enfants, et les aider à se préparer aux différents défis de leur scolarité.
En somme, ces portes ouvertes, qui sont amenées à être renouvelées, a permis de renforcer la confiance des parents envers les équipes éducatives, tout en soulignant l’importance du cadre éducatif dans les structures d’animation de la ville de Fos-sur-Mer.