Sport : Matthan Choinard signe dans la Champions League du kickboxing

Matthan Choinard, figure montante du kickboxing en France, franchit une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le Glory, l’élite mondiale de la discipline. À 29 ans, le fosséen, champion du monde ISKA en 2024, continue d’écrire son histoire avec passion et détermination. Son premier combat, prévu à Rotterdam le 22 février, promet d’être explosif face à Denis Wosik, numéro 3 mondial des featherweights.

Publié le – Mis à jour le

C’est une nouvelle importante qui donne le sourire en ce début d’année 2025. Entraîneur du Sport de Contact Fosséen et Champion du monde de kickboxing en ISKA l’année dernière, Matthan Choinard franchit une nouvelle étape importante de sa carrière en signant un contrat avec le Glory, la plus grande organisation mondiale de kickboxing. À 29 ans, Matthan a tapé dans l’œil de l’organisation qui a apprécié ses récentes performances, sur le ring bien entendu, mais aussi en dehors avec sa façon de communiquer, sans langue de bois.

J’ai réussi à atteindre cet objectif ultime : me mesurer aux meilleurs athlètes de la discipline.

Une belle récompense pour notre fosséen, véritable modèle de détermination et de réussite pour nos jeunes sportifs, qui a fait le choix de beaucoup de sacrifices pour être un combattant à part entière : “Ce moment est la concrétisation d’un rêve qui m’habite depuis mes débuts. En seulement six années de pratique intense de la boxe, j’ai réussi à atteindre cet objectif ultime : me mesurer aux meilleurs athlètes de la discipline.

Pour son premier combat au Glory, Matthan fera face à Denis Wosik, actuel numéro 3 des featherweights (65kg – catégorie la plus relevée), au profil similaire au sien en terme de boxe, contre qui il n’a rien à envier. Le 22 février prochain à Rotterdam, dans une salle de 7800 places, Matthan tentera de continuer à écrire son histoire avec, on l’espère, une victoire de prestige pour débuter parfaitement sa nouvelle aventure.