Enfilez votre plus belle tenue de soirée le 8 février prochain pour assister à l’évènement organisé par l’association des Zagardiens avant leur départ à Hann Bel-Air au Sénégal ! Vous êtes attendus à la Maison de la mer à partir de 20h pour un concert des Zagardiens suivi d’une démonstration de danse africaine et d’une tombola. Le groupe de musique “Les insolites” sera également présent pour mettre l’ambiance jusqu’au bout de la nuit. Le tout, dans le but de présenter le projet culturel ” Une voie lyrique pour Hann Bel-Air”, mis en place par les Zagardiens.
En avril prochain, 8 musiciens de l’association fosséenne (un pianiste et sept chanteurs) s’envoleront pour Hann Bel-Air afin de partager leur passion commune : la musique lyrique. Dans une démarche d’échange avec la population locale, trois représentations seront organisées sur place. L’occasion unique d’échanger aussi avec des musiciens sénégalais et de construire des relations durables entre nos deux communes à travers la culture.
Jumelée depuis 2013 à la ville de Hann Bel-Air, notre commune entretien des liens étroits avec le Sénégal. Au-delà des chantiers solidaires, le jumelage promeut des échanges sur les thèmes de l’environnement, l’économie, le développement social, la culture, la jeunesse et les sports. C’est dans cette continuité que s’inscrit le projet “Une voie lyrique pour Hann Bel-Air” porté par les Zagardiens. Les huit musiciens qui resteront une semaine sur place feront aussi don d’instruments de musique, de matériel scolaire et de médicaments.
Si vous souhaitez passer une soirée riche en musique tout en participant à l’élaboration et la concrétisation de ce projet, rendez-vous à la Maison de la mer le 8 février prochain.
Entrée avec boisson : 10€
Informations supplémentaires au 0749847214.