Publié le – Mis à jour le
Entamés en juillet 2022 et prévus pour durer jusqu’à la fin de l’année 2024, la réhabilitation de l’école élémentaire Joseph D’Arbaud continue. D’un coût total d’1.7 millions d’euros TTC, le chantier, qui se poursuit uniquement pendant les vacances scolaires et n’impacte pas le fonctionnement de l’école, consiste à améliorer, l’isolation thermique complète du bâtiment, à la rénovation des systèmes électriques, du chauffage, la réfection des sols, des façades, du plafond ainsi que l’éclairage. La mise en accessibilité du groupe scolaire, avec notamment l’installation d’un ascenseur, est également prévue.
Lancé en 2019 dans le cadre du plan de mesure contre la chaleur, l’aménagement d’abris ombragés pour les élèves, bien utiles aussi en cas de pluie, se poursuit dans les écoles. A la rentrée, les petits de la maternelle du Mazet vont découvrir deux préaux, tout comme les enfants du groupe scolaire Del Corso qui peuvent désormais profiter de ces abris, un en maternelle, l’autre en élémentaire.
Pendant les vacances, les gardiens des écoles, les agents d’entretien ainsi que les services techniques de la Ville se sont mobilisés pour réaliser différents travaux d’entretien, de grand nettoyage et d’embellissement. On peut citer par exemple le remplacement de plafond acoustique dans les écoles élémentaires Giono et Del Corso, la plantation d’arbres à l’école élémentaire Del Corso, la finalisation de l’installation de « pavés Led » basse consommation dans le groupe scolaire Del Corso. Parmi les autres chantiers réalisés, il y a aussi la réutilisation de ventilateurs muraux de l’ancienne école Marie-Mauron, désormais répartis dans la nouvelle école située juste en face, d’autres équipements toujours fonctionnels vont être réemployés dans les divers groupes scolaires de la ville.