Sport : Les phases finales du Top 12 à Fos-sur-Mer : une nouvelle étape pour le badminton fosséen

Les 16 et 17 mai 2025, Fos-sur-Mer accueillera les phases finales du Top 12, réunissant les meilleures équipes de badminton de France. Une occasion unique pour le Badminton Club Fos de défendre son titre de champion de France à domicile, devant un public qui s’annonce nombreux.

Publié le – Mis à jour le

Les 16 et 17 mai 2025, Fos-sur-Mer (re)deviendra le centre du badminton français en accueillant les phases finales du Top 12, la compétition phare du championnat national. Ce rendez-vous marquera un nouveau chapitre pour le Badminton Club Fos, qui aura l’opportunité de défendre son titre de champion de France à domicile, devant son public.

Cette annonce vient confirmer la place de Fos-sur-Mer comme terre d’accueil des grandes compétitions, et place forte du badminton hexagonal. Avec le succès des Championnats de France Élite en 2024, organisés dans la Halle des sports du Docteur Henri Giuitta, la ville s’est illustrée par sa capacité à proposer des événements de grande envergure. Plus de 2 000 spectateurs avaient répondu présent l’an dernier pour assister à des matchs intenses et spectaculaires de nos fosséens Elsa Jacob, Tom Lalot-Trescarte, Christo et Toma Junior Popov.

Les phases finales du Top 12 rassembleront les meilleures équipes françaises, avec des joueurs et des équipes de haut niveau prêts à tout pour décrocher le titre. Pour les Fosséens, ce sera une nouvelle chance de briller sur leurs terres, portés par leur public.

L’organisation de cette compétition, pilotée par le Badminton Club de Fos avec le soutien de la ville, est déjà en préparation pour garantir une expérience mémorable tant pour les joueurs que pour les spectateurs. Ce rendez-vous s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par le club fosséen pour promouvoir le badminton et offrir des opportunités de découvrir ce sport dans les meilleures conditions.