Publié le
Au fil des ans, dans les communes du bassin de l’Ouest Provence, le festival des arts du geste s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cirque, de danse et autres arts du mouvement, sans oublier les ateliers d’éducation artistique menés dans les écoles.
Ocho
Sous un chapiteau implanté du côté du gymnase des Carabins, vendredi 31 janvier à 18h30 ainsi que samedi 1er février à 20h et dimanche 2
février à 15h, les artistes du Cirque Baraka combinent, avec Ocho, cirque, danse et musique avec des chorégraphies collectives, danse suspendue, numéros avec tissu aérien et cerceaux, roue Cyr et portés acrobatiques, créant ainsi un véritable « théâtre du corps» festif et joyeux.
Des chimères dans la tête
À la rencontre des arts visuels et de la danse, Des chimères dans la tête, proposé par Sylvain Groud est une invitation à plonger dans l’imaginaire de l’enfance, entre fantasmagories, cauchemars et humour. Dissimulés derrière le décor, trois interprètes jouent de l’apesanteur pour faire apparaître tantôt un bras, une jambe, une main… évoquant les pattes, les ailes, les antennes des chimères dessinées à l’écran, jusqu’à sortir du cadre pour donner vie à ces étranges créatures. Mardi 4 février à 19h au théâtre de Fos-sur-Mer.
Quand on était seul.es
Samedi 8 février dès 15h, la compagnie Si Seulement sera sur la scène du théâtre de Fos-sur-Mer pour Quand on était seul.es. Dans une esthétique épurée, deux acrobates évoluent sur un mât chinois, accompagnés d’un musicien. Ils explorent ensemble la complexité des relations humaines à la fois exaltantes et périlleuses. Un joli moment à partager en famille.
Programmation complète et billetterie en ligne
Il est également possible de réserver ses places dans les différents théâtres du territoire.
Tarif Élancées : 8 euros, 5 euros avec le Pass Élancées.