Environnement : Les bénévoles de MNE à nouveau mobilisés pour nettoyer le littoral fosséen

Samedi 21 septembre, les bénévoles de l’association Mer Nautisme Environnement (MNE) se réuniront de nouveau pour nettoyer le littoral fosséen. De 8h à 11h30, des volontaires participeront à l’opération annuelle "Collecte en mer", arpentant digues, plages et port pour débarrasser ces espaces des déchets qui menacent l’environnement marin. Un geste solidaire et écologique, ouvert à tous les Fosséens.

Publié le

L’association Mer Nautisme Environnement (MNE) réitère son engagement en faveur de la préservation du littoral fosséen. Ce samedi 21 septembre, de 8h à 11h30, ses bénévoles se mobiliseront une nouvelle fois pour une grande opération de nettoyage : la Collecte en mer.

Répondant à l’appel de l’association, de nombreux volontaires viendront prêter main-forte pour arpenter les digues, le port et les plages, dans l’objectif de débarrasser ces espaces des déchets. Cette initiative, devenue une tradition pour MNE, se déroule deux fois par an, rassemblant adhérents et citoyens de Fos-sur-Mer.

Des actions concrètes pour protéger le littoral

Au programme de la matinée, les bénévoles, accompagnés de plusieurs autres associations locales, escaladeront les digues, se faufileront entre les rochers, et parcourront les plages pour ramasser les bouteilles, canettes et autres détritus. Le but est simple : éviter que ces déchets finissent dans la mer, où ils constitueraient une menace pour l’écosystème marin.

Le point de départ de cette opération de nettoyage est fixé à 8h au local du club MNE sur le port de plaisance. Chacun est invité à venir participer à cette action citoyenne et solidaire, avec pour objectif de rendre le littoral plus propre et agréable, tout en contribuant à la protection de l’environnement.

Une belle occasion de s’investir concrètement pour la planète, tout en passant un moment convivial en compagnie des autres Fosséens engagés dans cette belle cause.