Sport : Le RCOP va redevenir le Rugby club de Fos-sur-Mer

Une assemblée générale extraordinaire était organisée, ce samedi 4 février, au siège du club de Rugby, situé au sein du complexe Parsemain. Elle a été l'occasion d'entériner la fin de l'entente entre Istres et Fos-sur-Mer. Le Rugby club Ouest Provence Fos Istres (RCOP) va redevenir le Rugby club de Fos-sur-Mer (RCF). Le changement sera effectif en septembre prochain.

Publié le – Mis à jour le

En présence de Christian Pantoustier, adjoint au maire délégué aux Sports et de représentants de l’OFS, Office fosséen des sports, l’assemblée générale extraordinaire organisée ce samedi 4 février avait un seul point à l’ordre du jour : la fin de l’entente Fos-Istres, créée en 2004.

Thierry Zegrar, le président du club explique : “Depuis plusieurs années, la Ville d’Istres s’est progressivement désengagée. L’essentiel des licenciés, de nos activités et des subventions, vient de Fos-sur-Mer. La fin de l’entente ne va d’ailleurs rien changer dans notre quotidien et le club va continuer de fonctionner normalement”. Ainsi, les adhérents présents lors de cette assemblée générale extraordinaire avaient à approuver l’arrêt de la fusion Fos-Istres, le changement de nom du club et de logo. Des modifications approuvées à l’unanimité. Selon Thierry Zegrar : “Notre club retrouve son ancien nom et redevient le Rugby club de Fos-sur-Mer. Il faut désormais poursuivre les démarches administratives pour finaliser ce processus. Cette saison sportive se terminera sous les couleurs du RCOP et tout devrait être prêt pour la rentrée prochaine, en septembre 2023. Quant au logo du RCF, il sera dévoilé d’ici un mois, avec des couleurs jaunes et noires, on devrait y voir l’Hauture.”Fort de ses 204 licenciés, avec en prime une très belle saison des équipes premières, le club ouvre donc une nouvelle page de son histoire.

Les Fosséens poursuivent aussi leur collaboration avec leurs voisins du RC Miramas XV, ISMR XV et le Martigues RC, dans le cadre du rassemblement Delta afin de permettre aux jeunes cadets et juniors d’évoluer dans de meilleures conditions. Pour ce faire, les clubs croisent leurs effectifs et moyens techniques dans ces deux catégories.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?