Publié le
C’était le 26 mai 1993, il y a 31 ans et pourtant L’OM reste à jamais le premier club français à gagner la Ligue des champions. En regardant l’affiche du Match des légendes qui aura lieu le 20 mai prochain à Parsemain, avec Basile Boli brandissant la coupe « aux grandes oreilles », les souvenirs du sacre et de cette équipe marseillaise qui a fait vibrer tout un pays, remontent vite à la surface. En se retrouvant à Fos, les Olympiens qui ont marqué, au fil du temps, l’histoire du club, vont donc rechausser les crampons, avec à la clef un moment intense et beaucoup d’émotion, face aux grands joueurs qui ont porté les couleurs monégasques. Le célèbre youtubeur Bengous animera la soirée et enflammera le stade Parsemain.
Organisé par le Fos Business Club 1909, club business de l’ES Fos, et l’Atlanta Sportif, le match des Légendes opposera donc deux des plus grandes équipes de football français : l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Imaginez Basile Boli, Jean-Pierre Papin, Franck Ribéry, Samir Nasri, Bernard Pardo, (re)portant fièrement les couleurs de l’OM, se mesurer aux grands noms Monégasques tels que Ludovic Giuly, Youri Djorkaeff, Éric Abidal. Pour une soirée unique, ces légendes se réuniront à nouveau pour offrir au public un spectacle dont il se souviendra longtemps, avec en prime l’occasion de se souvenir, tous ensemble, du parcours des deux équipes et de leurs joueurs emblématiques.
L’Olympique de Marseille et l’AS Monaco ont tous les deux marqué l’histoire du football français. L’OM, avec ses 9 titres de champion de France, 10 Coupes de France et la prestigieuse Ligue des Champions, incarne toujours l’excellence et une passion du football qui dépasse largement les frontières de la cité phocéenne et de la région. L’AS Monaco n’est pas en reste, avec ses 8 titres de champion de France et une liste impressionnante de joueurs emblématiques.
La billetterie est ouverte sur le site fosclub1909.fr