Publié le
Une cérémonie des voeux 2025 placée sous le signe du sport et sous les couleurs jaune et noir de nos clubs sportifs. Plus que les couleurs des clubs sportifs, ces couleurs symbolisent notre fierté d’appartenance à Fos-sur-Mer.
Avec plus de 5500 licenciés sportifs pour une ville de 16 000 habitants, soit un ratio de 35% de la population, Fos est incontestablement une Terre de sport ! Le sport est dans notre ADN, et à travers la dynamique sportive, c’est toute une ville qui vit, vibre et s’épanouit.
À travers nos clubs sportifs, c’est l’ensemble de notre tissu associatif qui est mis à l’honneur afin de les célébrer et les remercier. Quel que soit son âge, son milieu, sa sensibilité, il y a à Fos-sur-Mer une association pour faire du lien et avancer avec les autres.
Dans une ville comme dans une vie, il y a des moments qui font sens et la charnière 2024/2025 a cette portée symbolique. En octobre dernier, cela fait 20 ans que René Raimondi est maire et dans quelques mois, cela fera 30 ans qu’il est élu. Le bilan de ces décennies donne la photographie d’une ville qui n’est pas figée, qui évolue constamment avec des réalisations qui sortent de terre et qui s’ajoutent à notre cadre de vie.
Reflet d’une Ville qui s’embellit et se développe sans cesse, ou encore à l’image des grands projets industriels qui permettront à notre territoire de relever le défi de la décarbonation et de la réindustrialisation. Avec plus de 10 000 emplois en perspective et 12 milliards d’€ d’investissement, Fos travaille à devenir le hub de la décarbonation. Cette dynamique est presque une exception en France où malheureusement les usines ferment et l’économie est en crise.
Une cérémonie durant laquelle René Raimondi fera des annonces qui s’inscrivent dans un objectif d’offrir à Fos et ses habitants les conditions du bien vivre ensemble et de l’agrément du cadre de vie.
Le Courage d’oser est le fil conducteur de la soirée. Une touche de jaune et noir est conseillée comme dress code de cette cérémonie afin de montrer sa fierté d’appartenance à Fos-sur-Mer.