Sport : Le complexe Parsemain, 100% fosséen – transfert du stade d’honneur au 1er janvier 2025

À compter du 1ᵉʳ janvier 2025, la Ville de Fos-sur-Mer deviendra pleinement propriétaire du complexe sportif Parsemain, incluant le stade d'honneur. Ce transfert constitue une belle avancée pour notre commune, disposant désormais de la gestion complète de cet équipement emblématique.

Publié le – Mis à jour le

Dès le 1er janvier 2025, avec le transfert du stade d’honneur, la Ville de Fos-sur-Mer va gérer dans sa totalité le complexe Parsemain. Ce transfert a été rendu possible suite aux délibérations prises par les deux collectivités territoriales, la Métropole, dans sa séance du conseil métropolitain du 5 décembre, et la Ville de Fos-sur-Mer, lors de la séance du conseil municipal du 19 décembre.


Pour rappel, au 1er juillet 2022, la commune s’est vue transférer la gestion de la plupart des équipements sportifs situés au sein du complexe parsemain, à l’exception du stade d’honneur. En septembre dernier, la Ville a formalisé le souhait d’une restitution du stade d’honneur. Ce transfert sera donc effectif dès le 1e janvier prochain. Avec ce transfert, la Ville devient la seule décisionnaire de la programmation des matchs, entraînements et événements accueillis dans cette structure. De par l’histoire, le stade d’honneur accueille aussi le club du FC Istres. La commune d’Istres a sollicité l’autorisation de pouvoir utiliser cet équipement afin d’y organiser des matchs de football.

Au regard des liens particuliers existants entre les deux communes, Fos-sur-Mer a répondu favorablement à cette requête. Un tel transfert constitue une belle avancée pour notre commune. Cette dernière dispose désormais de la gestion complète de cet équipement emblématique de la politique municipale conduite en matière de sport. Le complexe Parsemain dans son intégralité passe aux couleurs jaune et noir. Une belle conquête pour la marque Fos.