Publié le
En mai dernier, Fos-sur-Mer devenait la première ville en France à offrir un abonnement gratuit à ses habitants pour accéder aux installations de padel au Stade Nautique et au complexe Parsemain. Quelques mois plus tard, le succès de cette initiative ne fait aucun doute : l’application Fos Résa-Sports affiche complet, atteignant en moins d’un an la barre des 1500 inscrits.
Avec « Fos Résa-Sports », les utilisateurs peuvent réserver facilement l’un des trois terrains de padel construits l’année dernière, par tranche de 1h30. Cette flexibilité permet à chacun d’organiser ses parties selon son emploi du temps. Résultat : chaque jour, plus de 25 parties sont disputées sur les terrains municipaux.
Ce succès témoigne de l’attrait croissant pour le padel, un sport dynamique qui combine les plaisirs du tennis, du squash et du badminton. Joué en double sur un terrain plus petit entouré de parois, le padel séduit par son accessibilité et son côté ludique. Idéal pour tous les âges, il permet de s’amuser dès les premières parties, même sans expérience sportive préalable.
L’engouement pour le padel reflète également l’importance accordée par la municipalité de Fos-sur-Mer à la promotion des activités sportives. Avec plus de 1500 joueurs déjà inscrits en moins d’un an, l’initiative Fos Résa-Sports confirme le dynamisme sportif de la ville et son ambition de rendre le sport accessible à tous. En novembre dernier, la Ville a organisé son premier tournoi pour les membres de l’application, un tournoi vite rempli qui a eu un grand succès.
Pour les Fosséens intéressés, il faudra patienter. Une campagne de renouvellement des abonnements débutera en avril prochain. Les places libérées par les personnes choisissant de ne pas se réinscrire permettront à de nouveaux utilisateurs de rejoindre cette belle aventure sportive.