Publié le
La Fête médiévale, c’est le rendez-vous Biennal immanquable, imaginé par Loulou Barnes, passionné par sa ville et son histoire. Racino e Aveni, avec un coup de main de l’Office de tourisme de la Ville, vous invite à un véritable voyage dans le temps.
Pendant tout une journée, le centre ancien et l’Hauture se transforment en un vrai royaume médiéval, où les troubadours, ménestrels, gentes dames, chevaliers et même les gueux envahissent les places, rues et impasses.
Une taverne ressuscite spécialement pour l’occasion, “La taverne du chevalier Louis” en l’honneur de Loulou Barnes. Là-bas, vous pourrez déguster de l’hypocras, une boisson de l’ancien temps à base de vin sucré et épicé. Et pour le déjeuner, Un vrai festin médiéval sera concocté par les cuistots de la cuisine centrale.
Au menu de cette édition 2023, Tarte oignons/lardons, de la caille rôtie au miel/raisins secs, des légumes d’antan, et un clafouti poires/amandes pour seulement 15€. Mais n’oubliez pas de réserver à l’Office de tourisme, ou directement en ligne ci-dessous :
Racino e Aveni ont prévu une deuxième taverne cette année sur le parvis de l’Hauture. La fête commence à 9h45 avec un défilé de centaines de personnes costumées dans les rues du centre ancien. Vous pourrez aussi visiter le Campement du Seigneur de Fos avec nombreux de stands intéressants.
Vous aurez droit à des troupes médiévales, des ateliers pour les arts du Moyen Âge, des combats médiévaux, une troupe de musiciens, des campements, du tir à l’arc, des bijoux, des démos de rapaces, des jeux en bois pour les enfants, et même des histoires contées, Ah, et ne ratez pas les beignets médiévaux et les crêpes, on nous a dit qu’ils étaient “à tomber par terre”.
Un grand coup de chapeau aux bénévoles de Racino e Aveni, qui font un boulot incroyable pour en faire, incontestablement, un grand succès populaire à chaque édition.