Publié le
L’actuelle crèche des Canaillous, située près de la place du Marché, nécessite aujourd’hui des travaux d’agrandissement et de mise aux normes pour continuer à accueillir les enfants dans de bonnes conditions. Plutôt que d’engager ces travaux sur place, la Ville de Fos-sur-Mer a choisi de déménager la crèche dans les anciens locaux du tri postal, acquis auprès de La Poste en décembre 2022.
Le nouveau site, avec une surface de 450 m² en rez-de-chaussée et 800 m² en extérieur, présente de nombreux avantages. Situé à proximité des écoles, du collège, des commerces, des transports publics et d’un parc, il offrira un cadre idéal pour l’accueil des enfants âgés de 10 semaines jusqu’à leur scolarisation.
Les travaux de la crèche des Canaillous devraient débuter dans un an pour une livraison à l’horizon 2027.
Ce projet de requalification permettra d’accueillir 35 enfants dans un environnement rénové. À l’extérieur, de nouveaux aménagements seront réalisés avec la création d’aires de jeux et d’espaces de motricité sécurisés. À l’intérieur, les enfants bénéficieront d’équipements modernes et confortables, pensés pour leur bien-être, ainsi que pour celui des professionnels de la Petite Enfance.
Le coût total des travaux est estimé à 1,08 million d’euros HT. Ces investissements permettront de créer un espace de vie adapté aux besoins des tout-petits, offrant un cadre propice à leur développement et leur épanouissement.