Publié le
Le 14 juillet dernier, Jérémy Ciacchini était mis à l’honneur à l’occasion de la course camarguaise « Souvenir Simone Aloy-Bertet » aux arènes de Fos-sur-Mer. Si sa blessure à la cuisse, après avoir été accroché à Arles lors de la Cocarde d’or par un taureau, semble un lointain souvenir, la joie et la fierté d’avoir remporté la plus prestigieuse des courses camarguaises étaient toujours là.
Gagner la Cocarde d’Or, c’est un peu comme gagner
la Ligue des champions de football.
Un titre acquis avec son tourneur Raphaël Solera, dont le rôle est essentiel pour attirer l’attention du taureau, et préparer une course favorable pour le raseteur. Jérémy se souvient : « La Cocarde d’or réunit les 30 meilleurs raseteurs du moment. Pour nous, c’est un peu comme une finale de Ligue des champions de football, tout se joue en une journée et on rêve tous de la gagner. Cette année, je sentais vraiment que cela pouvait être mon tour. Je me suis entraîné très dur pour en arriver là. Je suis vraiment fier ! » Une journée très riche en émotion, puisque, en plus d’un titre et d’une blessure à la cuisse, notre valeureux Fosséen a profité de l’occasion pour demander la main de Manon, sa compagne depuis 11 ans, qui a dit « Oui », avec des noces programmées l’année prochaine.
En attendant, notre Fosséen, aujourd’hui âgé de 34 ans, réalise donc l’exploit de remporter une seconde fois cette course spectaculaire et périlleuse au regard du nombre important de raseteurs en piste…
Retrouvez l’interview complète sur votre magazine mensuel de septembre. Voici ci-dessous son portrait réalisé fin juin, juste avant sa deuxième Cocarde d’or.