Sport : Fos-sur-Mer accueille la demi-finale des championnats de France de cross-country 2024

Le 11 février prochain, Fos-sur-Mer accueillera la demi-finale des championnats de France de cross-country 2024. Cette compétition, organisée par le Fos Olympique Club Athlétisme, réunira les meilleurs coureurs de la région, et sera une étape qualificative pour le championnat de France de cross 2024, qui se tiendra dans le Tarn en mars.

Publié le – Mis à jour le

Le dimanche 11 février 2024, la ville de Fos-sur-Mer accueille la demi-finale des championnats de France de cross-country 2024. Cette épreuve, qui rassemblera les meilleurs coureurs de la région Sud, sera organisée par le Fos Olympique Club Athlétisme (FOCA) qui a déjà fait ses preuves dans l’organisation de ce type d’événement.

Une course qualificative pour le championnat de France

La demi-finale des championnats de France de cross-country 2024 est une course qualificative pour le championnat de France de cross 2024, qui se tiendra les 9 et 10 mars 2024 à Cap’Découverte, dans le Tarn. Seuls les athlètes licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) peuvent participer à cette compétition, qui concerne les catégories de U18 (cadets) à U40 et plus (masters), masculin et féminin.

Un parcours exigeant à la Bergerie

La demi-finale des championnats de France de cross-country 2024 se déroulera sur les sentiers à proximité de la Bergerie, un site naturel dans le massif forestier de Castillon. Le parcours, tracé sur un terrain vallonné et parsemé d’obstacles naturels, offrira un défi de taille aux coureurs, qui devront faire preuve de résistance, de technique et de stratégie. Le départ et l’arrivée se feront en bordure de la maison des enfants, où le public pourra encourager les athlètes et profiter des animations prévues par le FOCA.

Un club expérimenté dans l’organisation de cross

Le Fos Olympique Club Athlétisme est habitué à organiser des compétitions de cross-country, comme en témoigne le succès du quart de finale des championnats de France de cross-country FFA, qui avait réuni plus de 1000 coureurs à la Bergerie en février 2020. Le FOC espère renouveler cette performance avec la demi-finale des championnats de France de cross-country 2024, et faire de cet événement une fête du sport et de la convivialité.