Publié le
Malgré un retentissant retour en force des Byers dans le dernier quart-temps, Orléans a finalement conservé son avantage pour s’imposer 79-71 dans un match intense à la Co’Met Arena.
Le 22-3 impressionnant a électrisé l’Arena Co’Met, rappelant le come-back fou des BYers lors de la rencontre à Vichy. À l’entrée du 4e quart-temps, l’équipe affichait un retard de 19 points, mais a su réduire l’écart pour prendre une avance d’une seule unité sept minutes plus tard (63-44 puis 65-66, 37e). Sous les yeux de 6000 supporters orléanais, Robert Turner III s’est illustré en prenant les choses en main. Malgré les efforts de Robert Turner III, les BYers ont été freinés par les pertes de balle et un jeu intérieur moins dominant.
Pour les fosséens, l’heure est maintenant à passer à autre chose et à se concentrer sur les retrouvailles avec la salle du docteur Henri Giuitta. Deux confrontations sont programmées, le 22 face à Poitiers et le 26 face à Boulazac.
Demi-finaliste du All England (Super 1000), Christo Popov (n°24) a livré un combat acharné avant de céder face à l’Indonésien Anthony Sinisuka Ginting, sur un score de 21/19 5/21 11/21.
Malgré cette défaite en demi-finale, Christo Popov a impressionné tout au long du tournoi, terminant à une honorable place de demi-finaliste au All England, l’un des tournois les plus prestigieux du BWF World Tour.
En plus de cette performance, il accumule de précieux points dans la course à la qualification olympique, se positionnant favorablement avant la fin de la période de qualification le 28 avril. Avec cette belle série de performances, le fosséen semble bien parti pour décrocher son ticket pour les Jeux olympiques, devançant son frère, Toma Junior Popov, depuis sa victoire au German Open.
Une mobilisation exceptionnelle pour ce match retour tant attendu !
Plus de 1500 personnes se sont pressés au stade Parsemain ce samedi à 18h, notamment les jeunes licenciés du club et leurs parents pour arborer fièrement les couleurs “jaune et noir” dans les tribunes principales. Un véritable succès pour l’ambiance de feu créée lors de ce match. Malgré cette forte affluence, L’Étoile Sportive Fosséenne n’a pas réussi à l’emporter face à une solide équipe du Istres FC, deux équipes habituées du stade Parsemain qui se sont livrées à une lutte intense.
Pour l’ES Fos, l’objectif sera désormais de garantir au plus vite son maintien en N3, consolidant ainsi une saison réussie pour le promu.
Un grand bravo au staff et aux bénévoles du club qui ont su transformer ce derby en un événement mémorable aux couleurs jaune et noir.
Du côté de Millau, Valentin Douyeau, jeune espoir du kayak freestyle, licencié de Fos canoë-kayak, participait, aux côtés d’une vingtaine de jeunes, aux sélections pour intégrer l’équipe de France junior. Malheureusement, malgré tous ses efforts, notre Fosséen n’a pas réussi à atteindre les 5 premières places permettant d’entrer dans l’équipe nationale.
Ce n’est que partie remise pour l’adolescent qui nous confiait avant les épreuves: « « vouloir au moins une fois participer à des championnats d’Europe et du monde. » Place désormais à la préparation des championnats de France à l’automne prochain. Déjà auréolé d’un titre de vice-champion de France et de deux troisièmes places, il compte bien écrire son nom aux côtés des Fosséens qui se sont, dans le passé, déjà démarqués dans cette compétition comme Charlie Genovese et Rémi Bardem, champions de France et Jocelyn Locatelli, médaille d’argent.
Premier match de Départementale 1 pour les seniors du volley ball fosséen, et une malheureuse défaite 3-0 contre Fuveau. Malgré une solide attaque, Fuveau a brillé avec une défense impénétrable, s’assurant ainsi la victoire.
Dimanche, les M18 M ont brillé à domicile en remportant une victoire convaincante 3-0 contre Marseille. Une performance impressionnante qui témoigne du talent et de l’engagement de nos jeunes joueurs.
Les Archers de Fos-sur-Mer entament brillamment leur saison en extérieur. Ilan Dalmasso décroche la médaille d’or au tir nature FFTA à Agde. Avec un score impressionnant de 650 points, il se classe désormais 2e au classement national et valide ainsi sa participation au Championnat de France.
Au concours “Poussin”, Lorenzo Petrucci s’empare de la médaille d’or, tandis que Tao Estournet et Nathan Nizet décrochent respectivement les médailles de bronze. Ensemble, ils terminent à une excellente 2e place en équipe, démontrant ainsi le talent et la cohésion des archers fosséens.
Ce dimanche, Martigues a été le théâtre de la deuxième manche du Championnat régional, avec un parcours technique tracé à la pointe San Christ, dans le quartier de l’île. Les eaux accueillaient les meilleures sociétés nautiques, dont les Rameurs Vénitiens, détenteurs du titre.
Pour la première fois, les rameurs fosséens ont pris part à l’événement, se mesurant ainsi aux meilleurs de la région. Félicitations à nos rameurs pour cette première participation !
C’est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d’ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N’hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr