Publié le
Ce dimanche 11 février, Fos-sur-Mer accueillait la demi-finale des championnats de France de cross-country. Près d’un millier de coureurs, de tous âges, et originaires de toute la région ainsi que la Corse, se sont disputés une place pour participer à la finale prévue en mars prochain à Albi.
Ainsi, pendant toute la journée, plusieurs départs pour des parcours en colline ont été donnés près de la Bergerie. Une soixantaine de bénévoles du Foca, Fos olympique club athlétisme, étaient mobilisés pour l’occasion.
Après avoir régalé la Halle du docteur Henri Giuitta, ce mardi, en signant une troisième victoire consécutive 83 à 58 face aux Nantais, les Fosséens sont passés tout près de l’exploit ce dimanche 11 février, en s’inclinant 71 à 70 face à Evreux. Une défaite frustrante, les Blacks and Yellows n’auront pas démérité, même s’il n’y a pas la victoire au bout. Au classement, Fos-sur-Mer est 17è, avant dernier du championnat de Pro B. Place désormais à un peu de repos avant la réception au Palais des sports de Marseille, de Saint-Chamond le 2 mars prchain
En Régionale 1, l’équipe première du RC Fos s’est imposée ce week-end face aux Pennes-Mirabeau Cadeneaux rugby sur le score de 24 à 19. Nos Fosséens ont inscrit pas moins de 4 essais dont 2 ont été transformés. Au classement, Fos est 4è à 11 points de Saint-Saturnin-les-Avignon.
De son côté, l’équipe 2 a aussi gagné leur confrontation face aux Pennois, sur le score de 33 à 12. Sur la page Facebook du club, l’entraîneur Jordan Francastel déclare : « Nous allons simplement retenir cette victoire bonifiée face à nos voisins. Vous êtes à 30% de vos capacités. Vous êtes, malgré la science qui est en vous, même pas conscients de votre potentiel ! » Au classement, l’équipe 2 du RC Fos est toujours leader de Réserves régionales 1. (photo archives)
Pas de Top 12 ce week-end mais un match très important pour la N2 qui affrontait Annecy au Gymnase des Carabins. Nos Fosséens, portés par des spectateurs en feu, ont réussi à s’imposer 5-3 et enchaînent ainsi une quatrième victoire de rang! Prochain rendez-vous en interclubs dans deux semaines avec des déplacements à Saint-Maur en Top 12 et à Montalieu Vercieu en N2.
Juste après avoir performé lors des championnats de France Élite de badminton, organisés dans la Halle des sports Henri Giuitta, la Team Popov et le Badminton Club Fos recevaient l’équipe de France, avec notamment Léonice Huet, Lucas Corvée, Ronan Labarc, Arnaud Merkle, Alex Lanier. Les champions et championnes se sont entraînés dans notre commune, avant de s’envoler pour la Pologne où ils vont disputer les Championnats d’Europe par équipes du 14 au 18 février.
Dernier concours “Salle” à Grans ce dimanche 11 février, avec quatre médailles d’or pour Tao Estournet, Loan Fauré, Sabrina Yakache et Djullian Gonzalez. José Cattet finit premier en sarbacane.
Médaille d’argent pour Dorian Barba, qui rate la première marche du podium pour 4 points. Médaille de bronze pour Anna Gonzalez.
Prochain concours “en extérieur” le 24 mars 2024 aux Pennes Mirabeau.
Classement du Championnat National hiver “en salle” du 31 janvier 2024, avec trois médailles d’or et une médaille de bronze pour les Fosséens. Dans le détail, chez les 11-12 ans, médaille d’or pour Loan Fauré, Sabrina Yakache dans la catégorie séniors et José Cattet en sarbacane. Médaille de bronze chez les moins de 11 ans pour Lorenzo Petrucci.
Organisé par Fos canoë-kayak ce dimanche 11 février au Centre nautique municipal, ce tournoi de kayak-polo a réuni 12 équipes originaires de toute la région, de Fos-sur-Mer, Port-de-Bouc, L’Argentière, Avignon, Vinon-sur-Verdon, Marseille, Entressen, Le Thor ou encore Pertuis, représentant ainsi près de 60 participants. Un tournoi ouvert au public qui a pu, pour l’occasion, découvrir cette activité.
C’est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d’ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N’hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr