Publié le
Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour Fos Provence Basket, qui a concédé ce vendredi soir sa 10è défaite consécutive en championnat après un nouveau match particulièrement frustrant.
Après Antibes avant la trêve (82-84), Denain (74-70), puis Châlons-Reims, c’est Pau-Lacq-Orthez qui l’a cette fois emporté d’une courte tête sur le score de 90 à 97.
Sur son site Internet, le club précise : « La roue va bien finir par tourner. En attendant, il faut continuer de s’accrocher et se donner à fond. Pas le temps de gamberger, les BYers ont rendez-vous sur le parquet de l’ASA Basket dès ce mardi pour débuter la phase retour de la saison. »
Les joueurs professionnels étaient présents ce week-end pour donner les récompenses afin de clôturer les plateaux U7 et U9 des Byers.
Nos jeunes basketteurs participaient aussi à la finale départementale du challenge Benjamin(e)s : Roméo termine 4è avec 43 points, Solan 11è avec 39 points, Bella 2è avec 39 points, Léa 4è avec 34 points et Leonie 7è avec 31 points.Tous ont été qualifiés pour la prochaine étape.
Les résultats de l’ensemble des équipes jeunes en cliquant sur le lien ci-dessous.
A peine rentrés d’Asie, Toma junior et Christo étaient sur le terrain à l’occasion de la 6e journée de Top 12. Le Badminton Club Fos affrontait Aix en Provence pour un joli Derby du Sud. Le Badminton Club Fos, toujours invaincu, a signé une nouvelle victoire, 6-2, face à son rival Aixois et conforte une nouvelle fois sa place de leader.
En N2, le Badminton club de Fos s’est imposé quelques heures avant sur le score de 5-3. Une très belle victoire qui va permettre de repasser devant l’adversaire du jour au classement et sortir de la zone de relégation !
Fos-sur-Mer va devenir le temps d’un week-end la capitale du badminton avec les Championnats de France du 2 au 4 février à la Halle du docteur Henri Giuitta.
Si vous n’avez pas encore pris vos places, il est encore temps de le faire : https://badmintonclubfos.fr/france-2024/.
Pour cette première dans notre département, les meilleurs joueurs français, avec notamment Toma Junior et Christo Popov, nos deux badistes fosséens toujours en course pour les Jeux olympiques, se donnent rendez-vous à Fos-sur-Mer, qui deviendra la capitale française du badminton.
Dès le début de la rencontre un essai de Lencou transformé par Lavadoux va permettre aux Fosséens de commencer la partie dans les meilleures conditions possibles. Au final, nos rugbymens vont marquer 3 essais, tous transformés et finir par s’imposer en Corse sur le score de 24 à 13.
Une très belle victoire qui permet au RC Fos de pointer à la 5è place du championnat de Régionale 1, juste devant Lucciana et à 14 points du club Rugby amateur de Balagne.
Défaite 1-3 face à Salon mais avec des scores très serrés des M18M ce week-end, malgré des supporters en folie! Dommage car il y a avait un belle cohésion et un jeu collectif. Il s’en est fallu de peu!
A noter aussi la belle victoire 3-0 de l’équipe Ufolep fille face à Marseille. Bravo à Elisa qui a fait son premier match officiel dans l’équipe. Elles finissent premières de D2 et accèdent donc en D1 pour la deuxième demi-saison
Un week-end en demi-teinte du côté du Handball club fosséen, avec 50% de victoire pour un week-end 100% à domicile !
Chez les seniors, les filles se sont imposées 31 à 21 face à Martigues, tandis que les garçons s’inclinaient 32 à 26 face au RVC Handball
Bravo à nos équipes et à notre public qui est venu nombreux pour soutenir le club
Les jeunes de l’École de tir à l’arc de Fos de Fos avaient déjà brillé la semaine dernière en Régional et raflent tout ce week-end, lors du concours intérieur organisé aux Pennes Mirabeau ce dimanche, avec en ligne de mire le Championnat de France qui aura lieu en mai 2024 à Montoir de Bretagne.
Ainsi, Loan Fauré, Ibtisseme Drissi, Sabrina Yakache, Djulian Gonzalez, Manon et Nicolas Graville et José Cattet en sarbacane remportent la médaille d’or. Trois médailles d’argent ont aussi été remportées par Tao Estournet, Dorian Barba et Anna Gonzalez. Les Archers de l’Hauture tiennent aussi à féliciter Raymond Rosellon qui ne monte pas sur le podium, malgré de beaux scores.
Les minimes Mathis et Mathias sont sortis de poule au tournoi Minimes Label. Sur sa page Facebook le club Fos judo ju-jitsu tient à les féliciter : “pas de médaille mais un grand bravo pour votre investissement à chaque compétition.”
La société fosséenne de joute organisait une initiation à la rame traditionnelle ce samedi au port de plaisance Claude-Rossi
Le 11 février prochain, Fos-sur-Mer accueillera la demi-finale des championnats de France de cross-country 2024. Cette compétition, organisée par le Fos Olympique Club Athlétisme, réunira les meilleurs coureurs de la région.
Plus d’un millier de participants, de tous âges, et originaires de toute la région ainsi que la Corse se disputeront une place pour participer à la finale prévue en mars prochain à Albi.
Ainsi, pendant toute la journée, plusieurs départs pour des parcours en colline vont être donnés près de la Bergerie, entre 10h45 à 17h30. Pour l’occasion, une soixantaine de bénévoles du Fos olympique club athlétisme seront mobilisés.
C’est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d’ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N’hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr