Flash infos
Publié le
Le staff fosséen a entamé la restructuration de son effectif avec un premier renfort de choix. Il s’agit de l’arrière Robert Turner III (30 ans, 1,90m) qui arrive du Portel en Betclic Elite, où il a tourné à 9,5 points et 2 passes décisives en moyenne sur 14 matchs.
La saison précédente, il s’était illustré du côté du Stade Rochelais en Pro B en terminant deuxième meilleur scoreur de la division, avec plus de 21 points en moyenne sur 21 matchs disputés, et septième meilleur joueur à l’évaluation (16,9).
Capable de jouer meneur comme deuxième arrière, redoutable joueur d’un-contre-un, il apportera du scoring, de la percussion et du caractère, des domaines qui seront indispensables pour impulser l’opération remontée de Fos Provence Basket en 2024.
Actuel dernier du championnat de Pro B, les hommes de Rémi Giuitta entament 2024 par un déplacement à Denain ce vendredi soir, avant le premier match à domicile de l’année, le 19 janvier contre Châlons-Reims.
Dans un communiqué, l’ES Fos annonçait la semaine dernière la nomination de Pascal Richard, actionnaire de la société industrielle Carbon, en tant que président d’honneur de l’Étoile sportive fosséenne : « Doté d’une expérience internationale de plus de 20 ans dans l’industrie et passionné du football, il fédérera aux côtés du Président et de l’équipe actuelle, tous les talents nécessaires pour contribuer à la transformation de l’ES Fos et de ses infrastructures. L’objectif : en faire un complexe unique en France par sa programmation, sa modernité, sa proximité avec Marseille et son rayonnement européen. Pour y arriver, son nouveau président d’honneur entend porter des changements immédiats en fédérant le plus largement possible autour du projet tout en faisant évoluer le staff au plus haut niveau. »
Sur le terrain, l’ES Fos entame l’année 2024 à la 5ème place de Nationale 3 et va jouer ce samedi soir à domicile face au FC Rousset.
Reprise du championnat pour les équipes 1 et 2 du RC Fos avec la réception de Salon à Parsemain. L’équipe 1 remporte son duel 19 à 10 et pointe à la 6è place du classement.
Défaite en revanche 19 à 22 pour l’équipe 2 avec, sur Facebook, cette déclaration de l’entraîneur, Jordan Francastel : « Première défaite à la maison depuis 1 an et demi , forcément compliqué à digérer… » . Malgré cette contre-performance, l’équipe 2 reste leader de son groupe en Réserves Régionales 1
Du 2 au 4 février, la Halle des sports du docteur Henri Giuitta va accueillir les championnats de France Élite de badminton, en présence des meilleurs joueurs français et, parmi eux, plusieurs fosséens. Battu en 2022 par son frère Christo, alors sacré champion de France, Toma Junior est le tenant du titre 2023. Les frères Popov seront têtes de liste numéro 1 et 2 et peuvent se retrouver face à face uniquement en finale. Les performances des jeunes licenciés fosséens, Elsa Jacob et Tom Lalot-Trescarte, seront aussi à suivre de très près.
En attendant, le mois de janvier s’annonce dense pour les frères Popov. La dernière ligne droite de la qualification olympique est lancée, il reste 4 mois pour performer et obtenir les meilleurs résultats possibles ! En ce mois de janvier, la Team Popov va se rendre en terre asiatique durant 3 semaines avec de prestigieux tournois en Malaisie , en Inde et en Indonésie
Samedi 13 Janvier, Fos Tennis de table organise avec la ligue régionale le Top détection Régional toute la journée, de 10h à 17h15, au Gymnase de la Jonquière. Une soixantaine de jeunes compétiteurs, tous âgés de moins de 11 ans et originaires de toute la région Paca sont attendus.
Ilan Dalmasso (11 ans) est médaille d’Or au 1er concours “tir nature” à Agde ce dimanche 7 janvier.
Un tournoi qualificatif pour le championnat de France 2024. Il bat son record personnel avec 610 points.
C’est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d’ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N’hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr