Publié le
Dans une Halle Henri Giuitta bien garnie, les BYers ont tout tenté pour essayer de renverser l’armada orléanaise, solide deuxième du championnat.
Il y a d’abord eu un départ de feu marqué par les paniers à 3-points de Jamar Diggs et Steeve Ho You Fat qui ont permis aux locaux de passer à +11 (23-12) après dix minutes de jeu. Orléans a opéré son retour en deux temps, en revenant d’abord à -2 (38-36) à la pause puis en prenant l’avantage au retour des vestiaires. A +3 à l’entrée du dernier quart-temps (56-59), l’OLB a subi la pression des Black&Yellow , incarnée par Maxime Galin et Terry Smith. Jordan Aboudou a ensuite réussi à égaliser à 70-70 en s’arrachant à l’intérieur.
On espérait alors une fin de match folle, mais l’Orléanais Stefan Smith en a décidé autrement, avec deux lancers puis un 3-points qui a fait très mal au moral. L’arrière a ensuite fini le boulot au lancer, laissant les Fosséens sur leur faim avec un revers sur le score de 81 à 74.
A la fin de la rencontre, Timothé Crusol déclarait : « On est frustré, on avait la possibilité de prendre ce match, on a fait un bon travail contre une des meilleures équipes du championnat. »
Après la très belle victoire 6-0 lors de la dernière journée de championnat face au Cannet-Rocheville, les hommes de Frédéric Cravéro ont manqué la victoire de peu ce week-end à Beaucaire.
Menant au score avant la fin de la première mi-temps grâce à un but de Secleppe, les Fosséens ont vu la victoire leur échapper à la toute fin de la rencontre. Score final 1 partout
Au classement, l’ES Fos est 5è de Nationale 3 à 7 points d’Istres, le leader.
Face au Futsal club de Port de Bouc, les Fosséens se sont inclinés à domicile, au gymnase de la Jonquière, sur le score de 5 buts à 2.
Au classement, l’ES Fos pointe à la 6ème place à 12 points de Nice le leader et compte 3 victoires, 1 nul et 4 défaites
Ce dimanche, les joueurs du RC Fos jouaient sur l’île de beauté face au club d’Isula XV à l’occasion de la 10ème journée de Régionale 1.
Les hommes du président Zégrar se sont inclinés 24 à 19, malgré 3 essais marqués par nos Fosséens.
Au classement, Fos-sur-Mer pointe à la 8ème place du classement à 21 points du leader, le Club rugby amateur de Balagne et compte 6 défaites et 3 victoires.
Ce dimanche, après leur large victoire 5-0 face à l’Italie, lors des qualifications pour les championnats d’Europe organisés du 7 au 10 décembre à Aire-sur-la Lys,, l’Équipe de France masculine, menée par Toma Junior et Christo Popov, valide son ticket pour les Championnats d’Europe par Équipes masculines en février prochain.
Victoire 3-0 des M18M à Marseille. A noter dans la semaine, les belles victoires 3-1 à domicile pour nos 2 équipes Ufolep, les filles face à Saint Zacharie et les garçons face à Aix.
Sur sa page Facebook, le Handball club fossén félicite ses joueurs après un très beau week-end qui a vu de nombreuses équipes gagnaient leur confrontation.
Ainsi, hier, dimanche 10 octobre, les -13 ans garçons et les -15 ans filles ont gagnés leurs différents matchs.
La veille, les – 11 ans, les – 17 ans garçons, -13 ans filles ont aussi gagnés. Victoire également des seniors filles sur le score de 33 à 12 à Éguilles.
Défaites en revanche des -15 ans garçons ainsi que des seniors garçons qui jouaient contre le HBCB, Handball club de la Côte bleue. Une défaite sur le fil, d’un point, 29 à 28.
La remise des prix du Challenge d’Automne Habitables 2023 a eu lieu ce dimanche, après 18 miles courues lors de cette 5ème et dernière régate de 2023.
Côté palmarès, Sueno avec Fred et son équipage termine premier. Xtrem, avec Nico et son équipage, termine second. A la troisième place, on retrouve Fosfort2, avec Frédéric Fatti et nos jeunes régatiers du club de voile.
Rendez-vous en 2024 pour de nouvelles régates
C’est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d’ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N’hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr