Publié le
Le Badminton Club Fos accueillait ce week-end le Red Star Mulhouse, leur premier gros choc de la saison contre un concurrent direct pour la première place. Nos Fosséens, qui ont aligné une équipe quasi-type avec Tomi & Christo Popov, Elsa Jacob et Tom Lalot-Trescarte, Mia Blichfeldt et Neslihan Arin en simple dame, et les nouvelles recrues turques Bengisu Ercetin et Nazlican Inci, médaillée de bronze aux derniers championnats d’Europe en double dames. et face à une équipe de Mulhouse également bien préparée, malgré quelques absences.
Malgré leur statut de favori et face à une équipe de Mulhouse bien préparée malgré quelques absences, les Fosséens ont concédé le match nul après des matchs serrés et disputés. Le début de rencontre a été marqué par un duel intense en double mixte entre Christo Popov et Elsa Jacob contre Thom Gicquel et Camille Pognante durant lequel les Fosséens se sont inclinés de justesse au 3ème set 21/11 – 18/21 – 21/23, offrant un spectacle de qualité aux 400 supporters présents.
Avec ce 3ème match sans défaite, le BCF reste invaincu cette saison. Plus tôt dans la journée, l’équipe de Nationale 2 s’est imposée avec brio 5-3 face au SMUC, reprenant ainsi la tête du classement. Le BCF a également profité de ce week-end pour rendre hommage à son équipe championne de 2008, première à décrocher le titre de Champion de France de Top 12, avec la présence de Toma Popov et d’Alexey Shishov en tant que joueurs , aujourd’hui entraîneurs au club.
Vendredi dernier, le Fos Provence Basket recevait l’ADA Blois, leader invaincu de Pro B, pour un choc attendu par les supporters fosséens à la Halle des Sports Henri Giuitta.
La rencontre démarre difficilement pour les Fosséens, qui peinent à imposer leur rythme offensif. Blois prend rapidement les devants, en menant 40-57 à l’entame du dernier quart-temps. C’est alors que les BYers redoublent d’efforts, en particulier sur le plan défensif, montrant un esprit combatif remarquable. Portés par le public, les BYers montent en puissance dans le dernier quart-temps. Mamadou “Petit” Niang, Maxime Galin, Willan Marie-Anaïs, Illia Sydorov ou encore Robert Turner III prennent chacun leurs responsabilités au point de combler l’écart de points. La salle retient son souffle lorsque, à quelques secondes de la fin, les BYers parviennent à revenir à égalité (62-62).
Alors que l’exploit semblait à portée de main, Blois reprend le dessus dans les toutes dernières secondes. Profitant d’une ultime opportunité, le leader de Pro B inscrit le panier de la victoire, laissant Fos s’incliner de justesse, 63-65.
Les BYers vont à présent enchaîner deux matchs à l’extérieur, à Vichy puis à Orléans avant de retrouver son chaudron le mardi 5 novembre contre Denain.
Le RC Fos-sur-Mer organise le 2 novembre la première étape de son tournoi de Rugby à 5 au Stade Parsemain. Cet événement accueillera les équipes de 10h à 17h30. Les inscriptions sont ouvertes par téléphone au 06 12 06 51 86 ou par email à chaumelp13@gmail.com.
Du côté du Tennis Club Fos, le calendrier s’étoffe avec un Tournoi Indoor Open Seniors prévu du 16 novembre au 15 décembre 2024 pour les catégories hommes +35, +45, +55 et +65 ans et à partir du 12 novembre pour les femmes +45 ans.
Inscriptions disponibles sur Ten’Up ou par email à tcfos13270@gmail.com.