- Ma ville
- Mes services
- Mes loisirs
Le Badminton Club Fos débutait son année 2025 sur les courts ce week-end avec le début de la phase retour de Top 12. Alors que les phases finales auront lieu à Fos-sur-Mer les 16 et 17 mai prochains, nos badistes fosséens ont confirmé leur très bonne forme avec un carton 8-0 contre le Racing Club France, comme au match aller, avec l’équipe au complète qui a fait le déplacement. Une victoire qui leur permet de conserver la première place de leur poule. Du côté de la Nationale 2, l’équipe fosséenne a obtenu le match nul (4-4) à Grenoble.
À noter que ce week-end a lieu les Championnats de France à Chambly, compétition qu’avait accueilli Fos-sur-Mer l’année dernière et qui avait connu un impressionnant succès, avec les titres de champions de France en double pour Christo et Toma Junior Popov, en simple pour Christo et en mixte pour Elsa Jacob et Tom Lalot-Trescarte. On espère autant de réussite cette année pour nos fosséens !
Au Stade Parsemain, l’équipe 1 du RC Fos s’est imposée face au RC Lucciana dans une rencontre intense et disputée. Grâce à un état d’esprit exemplaire, les Fosséens ont décroché une victoire méritée (26-20). Prochain match à domicile dimanche prochain, avec la réception de Portivechju Rugby.
À une semaine du choc contre le leader Rousset, les fosséens affrontaient Beaucaire ce week-end en Nationale 3. Les hommes de Frédéric Cravero ont rapidement pris les devants à la 3ème minute avec un but de Rbaiti, mais les beaucairois ont réussi à vite égaliser quelques instants plus tard. Malgré une supériorité numérique à partir de la demi-heure de jeu, l’ES Fos n’a pas réussi à se créer plus d’occasions et repartent avec un point. Un match nul frustrant avant d’accueillir Rousset samedi prochain à 18h au Stade Parsemain.
Après une superbe victoire à domicile contre Aix-Maurienne il y a dix jours, les BYers se déplaçaient à Denain avec l’ambition d’enchaîner. Malheureusement, les hommes de Rémy Giuitta, diminués par le virus de la grippe tout au long de la semaine, sont encore tombés de haut ce vendredi contre Denain avec une défaite 105-62. On espère que nos BYers seront remis ce vendredi 31 janvier à 20h à la Halle des Sports Henri Giuitta pour la réception de Nantes, avant dernier du classement.
Dimanche, les seniors féminines du Fos Olympique Club Athlétisme ont décroché une belle 3e place par équipe lors des quarts de finale du championnat de cross à Ollières (Var). De leur côté, les garçons ont réalisé de bonnes performances dans leurs courses respectives.
Ce week-end, nos gymnastes fosséennes étaient en action à Port de Bouc pour le Championnat Départemental de Gymnastique Rythmique. Les filles nous ont offert de beaux numéros durant les deux jours de compétition, notamment avec le duo senior qui ont terminé premières.
Les Archers de l’Hauture étaient en compétition à Grans ce week-end, et les résultats sont excellents ! Tao Estournet, Yanis Bentaallah, Loan Fauré, Dorian Barba, et José Cattet en sarbacane ont décroché des médailles d’or. Ibtisseme Drissi et Valérie Lamirault se sont classées deuxièmes, tandis que Tirza Estournet et Jacques Andrieux ont terminé troisièmes.
Lors du 3e tour du Critérium Fédéral, nos pongistes fosséens ont performé, notamment Chloé, qui, pour sa première participation en Nationale 2 cadette, a terminé à une belle 6e place. Avec deux performances marquantes, elle assure son maintien en N2 pour le 4e tour, prévu en avril à Vichy.
Vendredi, l’équipe féminine Ufolep s’est imposée 3-1 à domicile contre Rognac, terminant ainsi 2e de D1 et se maintenant dans la catégorie. Samedi, les M18M ont cédé face à Marseille Volley 13 (0-3), tandis que les M15F ont brillé lors d’un tournoi, remportant deux belles victoires.