
3 fosséens étaient avec l’Equipe de France de badminton la semaine dernière en Azerbaïdjan pour les Championnats d’Europe par équipes mixtes. Toma Junior et Christo Popov, accompagnés d’Elsa Jacob, ont assuré durant les phases de groupe en restant invaincu. Un parcours sans encombre pour les Bleus jusqu’en finale, ou la marche était un peu trop haute. Face aux Danois, tenants du titre, les Bleus ont dû s’incliner 3-0, mais décrochent une belle médaille d’argent, confirmant leur place parmi les meilleures nations européennes.
Après la défaite contre Rousset la semaine dernière, l’ES Fos voulait réagir et a brillamment relevé la tête à Marseille face à l’Euga Ardziv. Victoire nette et sans bavure 0-4 avec un doublé de Yoan Secleppe et des réalisations de Yanis Akeb Daoud et Rhys Ewagnignon. Un succès qui conforte la deuxième place des Fosséens avant la réception d’Agde RCO, samedi 22 février à 18h au stade Parsemain.
Notre combattant fosséen Matthan Choinard s’apprête à faire ses débuts au Glory, la « Champions League » du kickboxing, ce week-end à Rotterdam. Pour le premier combat de sa nouvelle carrière, Matthan aura fort à faire en affrontant Denis Wosik, troisième du classement mondial en poids-plumes (-65kg). Un défi immense que Matthan aborde avec détermination. « Ça peut être un piège. Je peux me faire éclater car je n’ai pas le niveau… ou alors je le bas et me rapproche de la ceinture ! Là, on parle d’une autre dimension. Celui qui est champion du Glory est le vrai champion du monde. » confie Matthan, au micro de Maritima. Le combat sera retransmis en direct sur DAZN et la chaîne Youtube du Glory samedi 22 février.
Le Tennis Club Fos a organisé la semaine dernière un stage gratuit de tennis adapté pour un public porteur de handicaps. Chaque jour, une séance découverte a permis aux jeunes de s’initier au tennis avec matériel à disposition. Cette belle initiative illustre l’engagement des clubs fosséens en faveur de l’inclusion, à l’image du Badminton Club Fos, qui propose un créneau de sport adapté tous les samedis depuis septembre, et du Fos Tennis de Table, qui lancera ses séances adaptées dès le 1er mars.. Bravo à nos clubs de sport de raquette !
Malgré un temps maussade, 14 randonneurs de Fos Rando se sont lancés à l’assaut du Pic des Mouches, sommet de la Sainte-Victoire (1011 m). Après une ascension de 580 m de dénivelé et 14 km de marche, ils ont pu admirer un superbe panorama sur le Mont Ventoux, récompensant leurs efforts dans une ambiance conviviale.