Publié le – Mis à jour le
Vendredi dernier, le Fos Provence Basket a renoué avec la victoire lors du très attendu “Derby du Sud” face aux Sharks d’Antibes. Après une première mi-temps maîtrisée, les Fosséens ont dû s’accrocher dans un match à suspens pour arracher la victoire dans les dernières secondes : 83-82. Malgré un effectif encore réduit, le duo Bourhis – Turner III a porté l’équipe jusqu’à la victoire.
Au classement, le Fos Provence Basket pointe désormais à la 15ème place avec 6 victoires et 10 défaites. Prochain rendez-vous vendredi prochain à l’extérieur avec un autre derby contre Hyères-Toulon.
Dimanche 15 décembre, le Fos Olympique Club Athlétisme organisait la 20ème édition de la Draille de Fos. Avec plus de 500 participants, l’événement a rencontré un franc succès.
Sur le parcours de 14 km, Emile Derrien s’impose en 49’48s chez les hommes, tandis que Sandrine Coullet l’emporte en 1h03’42s chez les femmes. Sur le second parcours de 8 km, Eric Benayoun décroche la victoire en 27’19s, et Catherine Fourny termine première en 39’31s. De leurs côtés, les enfants n’étaient pas en reste avec trois parcours sur piste : 350 m, 1000 m et 1400 m.
Pour leur dernier match de l’année civile, le RC Fos a inauguré sa nouvelle tribune couverte aux couleurs du club. Devant au score pendant une grande partie de la rencontre, l’équipe fosséenne a malheureusement craqué en fin de match pour s’incliner face au RC Orangeois 32-36. L’équipe réserve, quant à elle, a été battue 0-25.
Pour son dernier combat de l’année au Fight Event Perpignan, Matthan Choinard a livré une bataille acharnée contre l’Espagnol Umar Abubakar. Malgré un nez cassé dès le début du combat, Matthan a su imposer son rythme en envoyant son adversaire au tapis avant de s’imposer aux points.
Par ailleurs, aux Championnats PACA, deux autres membres du Sport de Contact Fosséen ont brillé en Pancrace : Mehdi Meraz a été sacré champion et Théo Nicosia termine vice-champion, décrochant ainsi leur ticket pour les championnats de France.
Samedi 14 décembre, le Club Gymnique Fosséen a organisé son traditionnel gala de fin d’année au gymnase de la Jonquière. Licenciés, familles et spectateurs étaient présents pour applaudir les performances des jeunes gymnastes dans une ambiance conviviale et festive.
Les archers fosséens ont brillé lors des deux derniers concours de l’année :
Samedi à Saint-Martin-de-Crau :
Dimanche à Miramas :
La relève est prête au Badminton Club Fos avec de beaux résultats ce week-end pour le jeunes de l’académie :
Circuit Élite Jeunes à Oullins :
Portugal Junior International :
Circuit Régional Jeunes à Avignon :
L’ES Fos s’est inclinée 1-0 face à Aigues-Mortes ce week-end. Un résultat qui n’a pas d’incidence directement sur le classement car l’équipe fosséenne conserve sa 2ème place dans la poule J de Nationale 3 avec 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 11 matchs.
Du côté de la réserve, après un début de saison sans faute, elle a concédé sa première défaite ce week-end : 2-1 face à 1er Canton. Prochain match samedi 22 décembre au Stade des Pins pour clôturer 2024.