Publié le
L’équipe Dames +55 ans du TC Fos-sur-Mer disputait son 32ème de finale des championnats de France dimanche matin face au Tennis Club d’Auxerre. Malgré le temps venteux, Marina Defustel, Christine Ruiz, Marylène Almansa, Patricia Lefebvre et Thérèse Grangier l’ont emporté pour continuer l’aventure dans le tableau final dès dimanche prochain !
Nos fosséens retrouvaient le chemin des terrains ce week-end, avec un déplacement chez la réserve de l’OM qui nous a offert un vrai spectacle. Les marseillais, réduits à 10 dès la première minute, ont rapidement ouvert le score avant de voir les fosséens réagir et prendre le contrôle des débats. Des buts d’Abdalaye Dhiakité, Hakim Bacar et Sofiane Djahafi ont permis à l’ES Fos de reprendre l’avantage et de s’imposer, malgré un deuxième but de l’OM en fin de deuxième période. Une très belle opération pour les hommes de Frédéric Cravero qui conservent leur deuxième place au classement et se tournent désormais vers leur prochain match à domicile le samedi 18 janvier contre la réserve de Montpellier.
Toma Junior et Christo Popov débutaient leur nouvelle saison sur le BWF World Tour la semaine dernière avec une première escale à Kuala Lumpur pour le Malaysia Open, l’un des 6 “Super 1000” de la saison. En simple hommes, Tomi a créé l’exploit au 1er tour en battant le numéro 3 mondial, Jonathan Christie, au bout du suspense 21/8 – 14/21 – 26/24 . Le lendemain, c’est face à NG Ka Long Angus que Tomi s’est incliné après un nouveau match à suspense de plus d’une heure. Christo, quant à lui, a été défait au 1er tour par le japonais Kodai Naraoka, 8ème joueur mondial.
En double, les frères Popov ont réalisé une performance qu’ils n’avaient encore jamais réalisé dans leur carrière : se hisser jusqu’en quart de finale d’un Super 1000 ! Ils ont malheureusement été battus aux portes du dernier carré contre les locaux Man & Tee. Une semaine positive pour commencer la saison, avec en ligne de mire l’India Open (Super 750) cette semaine.
Les BYers de Rémi Giuitta disputaient leur dernière rencontre de la phase aller samedi dernier à Roanne, présent dans le Top 4 de Pro B. Nous avons assisté à un match très disputé, avec nos fosséens qui n’ont rien lâché, mais malgré le retour de blessure du capitaine Mathieu Wojciechowski et la belle performance de la récente recrue Brandon Young (22 points à 9/11 aux tirs), c’est finalement sur une nouvelle défaite (78-73) que se conclut cette première partie de championnat. Un bilan de 6 victoires pour 13 défaites à mi-saison avec la 17ème place (sur 20) en Pro B. On espère que nos BYers vont vite remonter la pente, à commencer par la réception d’Aix-Maurienne ce samedi à 20h.
Le Rugby Club Fos était à Parsemain ce week-end pour leur 12ème journée de championnat face au Cadeneaux Rugby. Des résultats mitigés avec l’équipe 2 en levée de rideaux qui s’est imposé 29 à 14, mais l’équipe 1 qui a été défaite 10 à 18. Prochaine rencontre à Salon ce week-end pour nos rugbymans fosséens.