Flash infos
Publié le
Nos rugbymen fosséens ont enfin débloqué leur compteur de victoires cette saison face aux équipes de l’Aix Université Club Rugby. Après des débuts difficiles, les joueurs ont montré un courage remarquable et s’imposent 8-7 pour l’équipe 1, et 22-16 pour l’équipe 2. Ces premiers succès viennent insuffler un nouvel élan et redonner de la confiance pour la suite de la saison !
Le Stade Parsemain a été le théâtre d’un match palpitant entre l’ES Fos et Alès OL lors de la 8e journée de N3. L’ES Fos, pourtant dominateur, se fait surprendre d’abord sur corner. Malgré ce contretemps, Ewagnignon égalise sur penalty, confirmant au passage sa place de deuxième meilleur buteur de la poule J avec 5 réalisations. La joie fut de courte durée pour nos Fosséens qui se font surprendre quelques minutes après, avant de revenir à nouveau au score grâce à Bakar. Au final, c’est dans les arrêts de jeu que les Fosséens décrochent leur victoire grâce à Djahafi (94e), qui scelle le sort de la rencontre.
Une victoire qui réjouit le coach Cravero, qui ne cache pas sa satisfaction comme le rapporte La Provence : “Nous nous sommes fait peur, mais je pense qu’au niveau des occasions et du fond de jeu nous méritons cette victoire, c’est une victoire qui confirme notre bonne dynamique actuelle.” Avec ce succès, l’ES Fos grimpe sur le podium en se hissant à la 3e place.
Le boxeur du Sport de Contact Fosséen Matthan Choinard s’apprête à se mesurer à un défi de taille ! En lice pour la ceinture des 66.8 kg de la Nuit des Champions, il combattra en main event au Palais des sports de Marseille ce samedi 16 novembre face à un japonais. Avec un palmarès solide (7 victoires cette année, dont 5 par KO), l’actuel Champion du Monde de K1 en kickboxing est en grande forme et espère conclure son année de la plus belle des manières !
“Dans mon esprit, il n’y a pas de rencontres plus importantes que celle-là. En cas de victoire, les retombées seront énormes et ma carrière prendra un nouvel essor. J’ai vraiment hâte d’y être. », confie-t-il, déterminé à saisir cette opportunité pour enrichir son palmarès.
Les passionnés de padel de Fos-sur-Mer se sont retrouvés pour un tournoi exclusif, organisé via l’application Fos Resa Sports. Pour cette première édition, seize équipes ont répondu à l’appel, qui se sont affrontés sur les courts du stade nautique ce week-end. Le tournoi a offert de beaux moments de compétition, et ce sont Nicolas Castelbou et Fabrice Prevotat qui ont finalement décroché la victoire en finale face à Frédéric et Olivier Martinez. Après ce premier succès, la prochaine édition devrait voir le jour en printemps !
Fos Provence Basket visait un nouveau succès vendredi dernier lors de son déplacement à Nantes, lanterne rouge de Pro B qui restait sur 8 défaites consécutives. Malgré la bonne dynamique, nos BYers ont été surpris par une équipe nantaise revigorée et prête à tout pour défendre son terrain. Surclassés dans l’ensemble des secteurs, les Fosséens s’inclinent lourdement, avec un écart de 30 points. Ce revers met un coup au moral, mais les BYers auront une chance de se rattraper dès ce vendredi en recevant l’Alliance Sport Alsace à la Halle Henri Giuitta !
De nouveaux badistes du BCF étaient en compétition pour le Championnat de France Vétérans ce week-end, et ils ne sont pas revenus les mains vides : Sébastien Coto réalise un impressionnant doublé, remportant le titre en double hommes et en double mixte chez les +45. De son côté, Swann Lenik décroche une belle médaille d’argent en simple hommes chez les +35.
Quant aux frères Popov, après un Hylo Open très réussi, ils poursuivent leur saison en Asie avec le Kumamoto Masters au Japon cette semaine suivi du China Masters.
Lors de la dernière compétition à Brignoles, les archers fosséens ont fait honneur à la ville avec cinq podiums : Tao Estournet et Loan Fauré montent sur la première marche, tandis que Tirza Estournet et José Cattet décrochent la seconde place en sarbacane, et Valérie Lamirault complète ce palmarès avec une médaille de bronze. Une belle moisson pour nos archers, en attendant leur prochaine compétition à Entressen dans deux semaines.