Pour sa deuxième rencontre à l’extérieur de la saison, le Badminton Club Fos affrontait le Conquérant Badminton Club de Caen. Les Fosséens se sont imposés facilement 6-2 face au promu caennais, consolidant ainsi leur première place au classement et validant déjà leur qualification pour les phases finales, qui auront lieu à Fos-sur-Mer, les 16 et 17 mai prochains, à la Halle des Sports Henri Giuitta.
Elsa Jacob et les frères Popov ont donc fait le plein de confiance avant de partir aux Championnats d’Europe par équipes mixtes à Bakou, du 12 au 16 février, avec l’équipe de France.
En parallèle, l’équipe de Nationale 2 a également brillé en allant s’imposer 6-2 à Montalieu-Vercieu, en région lyonnaise. Une victoire nette où les Fosséens ont dominé la rencontre de bout en bout qui leur permet de rester en haut du classement.
Les archers de l’Hauture ont brillé ce week-end lors des Championnats de France en salle, ramenant pas moins de quatre médailles :
Une belle moisson pour le club fosséen !
Samedi soir, au Stade Parsemain, l’ES Fos défiait le leader du championnat, le FC Rousset. Une victoire aurait permis aux Fosséens de creuser l’écart avec leurs poursuivants et de se rapprocher de leur adversaire du jour.
Sous une pluie incessante et dans des conditions difficiles, les hommes de Frédéric Cravero ont tout donné, faisant jeu égal avec Rousset. Mais malgré plusieurs occasions et quelques faits de jeu controversés, Fos s’incline lourdement 4-1, un score sévère qui ne reflète pas la physionomie du match.
Les temps sont durs pour les hommes de Rémi Giuitta. Vendredi soir, face à Hyères-Toulon, un concurrent direct, les BYers ont laissé filer une rencontre qui leur tendait les bras, s’inclinant 69-70 dans les dernières secondes. Il s’agit de leur troisième défaite en huit jours.
« Je n’ai plus trop les mots, c’est très dur à vivre lorsque l’on connaît mon attachement au club. J’ai l’impression que l’on nous a jeté un sort », a confié Rémi Giuitta après la rencontre. Une trêve de trois semaines arrive à point nommé pour recharger les batteries et repartir du bon pied pour la fin de saison.
Dimanche 26 janvier, l’équipe de cross du FOCA s’est déplacée à Ollières, sur le domaine de Saint-Hilaire, pour disputer les 1/4 de finale de cross. Malgré un terrain très boueux, les Fosséens ont enregistré de belles performances. Mention spéciale aux féminines qui, aux côtés d’Athlé Entente Ouest 13, terminent troisièmes par équipe et montent sur le podium !
Les jeunes nageurs de Fos Natation ont participé la semaine dernière au Panathlon 2025, organisé par le Pays d’Aix Natation. Une compétition régionale où les Fosséens se sont illustrés.
4 fosséens en finales lors de la première journée avec un podium obtenu, à nouveau 4 lors de la deuxième, un gros week-end et des résultats qui récompensent les efforts fournis pendant les entraînements, ainsi que le travail des nageurs, des entraîneurs et des bénévoles du club.
Les jeunes filles du Volley Ball Fosséen étaient à l’oeuvre ce week-end avec les M11F qui ont gagné 1 match sur 2 sur leur plateau à Aix-en-Provence et les M15F qui ont remporté 3 matchs sur leur tournoi en 4×4. Belles performances !