- Ma ville
- Mes services
- Mes loisirs
Après dix défaites consécutives, les BYers ont enfin renoué avec la victoire vendredi dernier dans une Halle des Sports Henri Giuitta en ébullition. Menés de 20 points à la moitié du troisième quart-temps face à Chartres, concurrent direct pour le maintien, les Fosséens ont réalisé une incroyable remontada. Portés par un Maxime Galin en feu sur la fin de match, auteur de trois paniers à trois points consécutifs, les hommes de Rémy Giuitta ont inversé la tendance et arraché une victoire ô combien précieuse qui relance leur course au maintien. Prochaine bataille demain, mardi 8 avril, sur le parquet de Blois avant un nouveau défi de taille face à Vichy au Palais des Sports de Marseille.
L’ES Fos recevait Villefranche ce samedi 5 avril dans un stade Parsemain aux couleurs de la ville, avec de nouveaux panneaux jaune et noir autour du terrain. Malgré une large domination tout au long de la rencontre, les Boars se sont inclinés 1-2. C’est le quatrième match sans victoire pour les Fosséens, qui redescendent à la quatrième place du classement. Il faudra réagir dès ce week-end face à Cannet Rocheville.
Très belle performance de l’équipe première, qui s’est imposée 33 à 28 ce dimanche face à une solide équipe de Six-Fours. Un match intense et spectaculaire, qui marque la quatrième victoire consécutive, la meilleure série de la saison pour les Fosséens, qui arrive à peine trop tardivement, car il s’agissait du dernier match de la saison à Parsemain, avant la dernière rencontre à Orange. L’équipe 2 s’est elle malheureusement inclinée 10 à 30, sans parvenir à imposer son jeu.
Les Championnats d’Europe de badminton se tiennent cette semaine au Danemark, avec pas moins de sept représentants fosséens en lice : Les frères Popov, engagés en simple et en double, figurent parmi les favoris pour décrocher une médaille. L’an dernier, Toma Junior s’était incliné en finale face au Danois Antonsen. Chez les féminines, les Danoises Mai Surrow et Julie Finne-Ipsen font partie des outsiders en double dames, tout comme la Turque Neslihan Arin en simple. Les Bulgares Mihaela Chepisheva et Tsvetina Popivanova complètent la délégation fosséenne.
Notre jeune Fosséen Sandro Cavaillé participe cette semaine au WTT Youth Contender de Metz dans les catégories U17 et U19, avec un statut d’outsider prometteur. Côté interclubs, la cinquième journée de championnat par équipe a donné lieu à des fortunes diverses pour le Fos Tennis de Table :
Dimanche 6 avril, les jeunes gymnastes fosséennes ont brillé lors de la 3e étape de la Coupe de Lançon. Elles ont fièrement représenté les couleurs jaune et noire de la ville et sont revenues à Fos-sur-Mer avec plusieurs médailles autour du cou. Une belle récompense pour leur travail et leur engagement !
Ce week-end, deux représentants du Centre de Voile Fosséen, Corentin et Mathieu, participaient au Championnat de Méditerranée ILCA, aux Sablettes près de Toulon. Une étape sélective pour le Championnat de France Espoirs 2025. Sur les deux jours de compétition et cinq courses disputées, Corentin (ILCA 7) a terminé 3e puis 2e, tandis que Mathieu (ILCA 6) a pris les 6e et 3e places. Ces excellents résultats les placent en bonne position pour une sélection, qui sera confirmée mi-mai lors de la finale de Ligue à Marseille.