Publié le
La municipalité de Fos-sur-Mer a mis en place un « plan d’urgence » afin de répondre aux situations de danger pour la santé publique. Ce dispositif s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans isolées, les personnes en situation de handicap et les personnes sensibles.
Pour faire face à une vague de chaleur importante, le service aux ainés propose des visites effectuées par les agents sociaux de proximité. Ceci afin d’assurer une veille saisonnière. Après 17h, en semaine et le week-end toute la journée, la police municipale assure la continuité du service d’alerte, en collaboration avec les services de secours (pompiers 18, Samu 15 ou le 112 depuis un téléphone portable) Il suffit de renseigner le nom et prénom de la personne, son adresse et ses coordonnées téléphoniques par téléphone : 04 42 47 71 00.
Le Centre Communal d’Action Sociale recense des personnes âgées, souffrant de handicap ou en difficulté, via un registre nominatif.
Pour les personnes inscrites sur ce registre, le service aux ainés mettra à disposition des brumisateurs pour faire face aux fortes chaleurs.
De plus des visites régulières vous apporteront soutien et réconfort. Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur,
appelez immédiatement les secours en composant le 18 pour les pompiers, le 15 pour le samu ou le 112 depuis un téléphone portable.