Publié le
Monsieur le Maire déplore d’avoir appris la nouvelle par la presse malgré les entrevues nombreuses et régulières avec l’industriel, notamment la semaine dernière à l’occasion de la visite de la délégation de l’Union Européenne. Malgré la mutation engagée par Arcelor en matière de décarbonation, la question des émissions demeure prégnante et il convient d’y travailler d’arrache-pied.
Les promesses d’avenir qui doivent tous nous unir pour une industrie décarbonée et un meilleur avenir pour nos enfants ne doivent pas être compromises par de tels manquements. A la Direction de travailler en synergie avec les syndicats ouvriers et les organismes de contrôle de la santé et de la sécurité au travail pour remédier à cette situation. Monsieur le Maire compte sur l’investissement de tous en la matière.
Une CLIÉ (Commission locale d’informations et d’échanges) aura lieu le 5 juillet et permettra d’échanger sur la situation et les solutions mises en œuvre. Le bien vivre des habitants de Fos-sur-Mer comme des salariés de la ZIP est un enjeu majeur auquel le Maire de Fos-sur-Mer est particulièrement sensible et attaché.