Publié le
Si vous êtes un collégien vivant à Fos-sur-Mer, vous avez la possibilité de vous impliquer dans la vie de votre communauté en rejoignant le Conseil Municipal des Jeunes. Ces élections offrent aux jeunes fosséens l’opportunité de représenter leur génération, de mener des actions pour l’ensemble des jeunes de la ville, de découvrir le fonctionnement de la démocratie et de faire entendre leurs idées. Les membres élus du conseil auront un mandat de janvier 2024 à avril 2025, et ils se réuniront une fois par semaine à la Maison des Jeunes, en dehors des vacances scolaires, pour élaborer des projets de leur choix.
Il est très simple de se porter candidat pour le Conseil Municipal des Jeunes de Fos-sur-Mer. Il vous suffit de répondre à quelques critères essentiels : habiter Fos-sur-Mer, être collégien et vous inscrire au collège ou à la Maison des Jeunes avant le 20 novembre 2023. C’est une belle occasion pour les jeunes fosséens de s’engager activement dans la vie de leur ville et d’influencer les décisions qui les concernent.
Pour aider les jeunes candidats à formuler leurs idées et leurs propositions, un atelier sera proposé au collège André Malraux et à la Maison des Jeunes du 8 au 17 novembre 2023. Cet atelier vous donnera l’occasion de rédiger votre profession de foi et de préciser vos idées et projets pour améliorer la vie des jeunes à Fos-sur-Mer.
Le Conseil Municipal des Jeunes de Fos-sur-Mer a déjà réalisé de nombreux projets qui ont eu un impact positif sur la ville et ses habitants. Voici quelques exemples de projets passés :
Le Conseil Municipal des Jeunes est une opportunité passionnante pour les jeunes de Fos-sur-Mer de s’engager dans des projets concrets et de faire une différence dans leur ville. En rejoignant le conseil, vous aurez la possibilité de mettre en œuvre vos idées et de contribuer au développement de la communauté.