Brève : Exercice Inopiné sur le site industriel de GIE Terminal de la Crau ce jeudi 28 septembre

Un exercice inopiné a été conduit cet après-midi sur le site industriel de GIE Terminal de la Crau. Cet exercice a été mené par les services de l'État et n'a nécessité aucune action de votre part en tant que population.

Publié le

Nous vous informons qu’un exercice inopiné a été conduit cet après-midi sur le site industriel de GIE Terminal de la Crau. Cet exercice a été mené par les services de l’État et n’a nécessité aucune action de votre part en tant que population.

Les points clés à retenir sont les suivants :

  1. Nature de l’exercice : Il s’agissait d’un exercice inopiné, ce qui signifie qu’il a été planifié sans avertissement préalable pour tester la réactivité et la préparation en cas d’incident sur le site industriel.
  2. Système de sirènes POI : L’exercice a impliqué le test des sirènes POI (Points d’Alerte et d’Information) sur le site industriel. Cela fait partie intégrante des mesures de sécurité pour informer la population en cas d’incident grave.
  3. Aucune action requise de votre part : Cet exercice n’a nécessité aucune action de la part de la population. Il visait uniquement à évaluer la réactivité des services de secours et à garantir la sécurité de tous.
  4. Sécurité avant tout : Les autorités locales et le GIE Terminal de la Crau travaillent en permanence pour maintenir des normes de sécurité élevées sur le site industriel.

Ce type d’exercice peut susciter des questions ou des inquiétudes, mais ils sont essentiels pour garantir les réactions adéquates en cas de situation d’urgence.