Industrie : Début de la Concertation pour le Projet HyVence à Fos-sur-Mer

Le projet HyVence, visant à ériger un parc photovoltaïque flottant conjugué à une unité de production d'hydrogène renouvelable et à faible teneur en carbone à Fos-sur-Mer, a amorcé sa phase de concertation préalable le 27 mars dernier. Cette étape cruciale s'étendra jusqu'au 20 mai 2024, marquant le début d'un dialogue ouvert et transparent avec les parties prenantes et la population. Une réunion publique d'ouverture se tiendra le mardi 2 avril à la Maison de la Mer à Fos-sur-Mer.

Publié le

Le projet HyVence, visant à ériger un parc photovoltaïque flottant conjugué à une unité de production d’hydrogène renouvelable et à faible teneur en carbone à Fos-sur-Mer, a amorcé sa phase de concertation préalable le 27 mars dernier — Plus d’infos : Lancement de la concertation préalable du projet HyVence – Fos-sur-Mer (fossurmer.fr) Cette étape cruciale s’étendra jusqu’au 20 mai 2024, marquant le début d’un dialogue ouvert et transparent avec les parties prenantes et la population.

Une réunion publique d’ouverture se tiendra le mardi 2 avril à la Maison de la Mer à Fos-sur-Mer. Cette réunion sera suivie par une série de permanences, ateliers et réunions publiques organisées dans diverses localités telles que Fos, Istres, Saint-Mitre-les-Remparts et Port-de-Bouc, consultable ici : La concertation | concertation-hyvence

Comment s’informer et participer ?

Pour faciliter l’accès à l’information, un site internet dédié à la concertation a été mis en place : https://www.concertation-hyvence.fr/. Ce portail en ligne constitue une ressource centrale pour obtenir des informations détaillées sur le projet, les dates des événements et les modalités de participation.

Les membres de la communauté peuvent également s’engager de différentes manières :

  1. En ligne : Via le site internet de la concertation, les individus ont la possibilité de participer activement en soumettant leurs commentaires et leurs contributions. Les liens suivants sont disponibles pour cette fin :
  2. Registres papier : Des registres papier sont mis à disposition dans les mairies de Fos-sur-Mer, Saint-Mitre-les-Remparts, Port-de-Bouc et Istres, offrant une alternative pratique pour ceux préférant une participation hors ligne.
Contact et assistance

Pour toute question relative à la procédure de concertation ou pour obtenir une assistance supplémentaire, les garants désignés sont disponibles :

Télécharger