Publié le
Il va y en avoir pour tous les goûts, tous les âges… et quasiment tous les jours. Ce jeudi 8 juin, René Raimondi, et Anne-Caroline Walter-Cipréo présentaient le programme du Bel été 2023 lors d’une conférence de presse organisée à la Maison de la mer, en présence de nombreux partenaires. En introduction, l’adjointe au maire déléguée au Tourisme, aux Festivités et aux Animations a annoncé la couleur : “Ce sera l’un des plus gros été depuis 15 ans ! ” Quant au maire de Fos-sur-Mer il précisait : ” Pour préparer la saison estivale, j’ai souhaité, dans la feuille de route, qu’il y ait de la surprise, du panache et de l’étonnement. La période de l’été étant celle où on doit le plus rêver.”
Orelsan, qui vient de lancer, il y a quelques jours, la session 2023 du Civilisation Tour, passera donc par le stade Parsemain le 8 juillet prochain.
Face aux succès des ventes, la Ville a ouvert, il y a quelques jours 2 000 places supplémentaires en pelouse. Attention il n’y en aura pas pour tout le monde !
Après Orelsan, de très nombreux artistes vont se succéder sur les scènes de Fos-sur-Mer, avec Alonzo, Anggun, Alain Chamfort, Charline and the Kings, ainsi qu’un concert mettant Jean-Jacques Goldman à l’honneur, avec Goldmen 100% Goldman, ou encore le spectacle « History of Michael Jackson ». La programmation des Mercredis du rire, sur la place des Producteurs, est tout aussi exceptionnelle avec le plateau 100% Marseille, Marie Reno, Antonia de Rendinger, les Frères Jacquard, Liane Foly ou encore Sellig. Les 21 juillet et 4 août, Village en fête dans le centre ancien sera l’occasion de profiter de belles soirées avec The creatles et l’orchestre antillais Ti group.
En 2023, la Full Moon Party fait son grand retour à Fos-sur-Mer pour une grande et belle soirée de fête, mardi 1er août. Pour l’occasion, la plage du Cavaou va se transformer en boîte de nuit géante à ciel ouvert.
Parmi les nouveautés 2023, un Escape game s’installe dans le souterrain de l’Hauture, terrain de jeu idéal pour faire travailler ses méninges, tout en profitant de la fraîcheur des lieux.
Parmi les nombreux rendez-vous taurins, l’abrivado du 15 août sera remplacée par une roussataïo, cavalcade de 50 à 80 juments et leurs poulains, qui offrira un magnifique spectacle tout au long de l’année des pins.
Entre la fête de la musique, le Jeun’estival organisé le 1er juillet, les Cabanes du port qui ouvrent leurs portes le 30 juin sur le port de plaisance Claude-Rosi, les Soirées barbecues en bord de mer, le spectacle pyrotechnique du 14 juillet, la fête foraine, le programme du Bel été est la promesse de passer de beaux moments en famille ou entre amis, avec en prime, de nombreuses autres activités comme les balades au coucher et au lever du soleil, les visites commentées des salins ou encore les Rendez-vous avec l’Histoire.