Publié le – Mis à jour le
En janvier, l’ensemble des habitants du Mazet sont en effet conviés à participer aux Agoras des quartiers. Véritable forum de discussion permettant à la population de s’impliquer directement dans la vie de la cité, en formulant notamment des propositions pour améliorer leur cadre de vie,
les riverains peuvent ainsi évoquer leur quotidien et échanger avec les élus ainsi que les services municipaux.
Le premier des deux rendez-vous programmés était organisé, ce mercredi 11 janvier à la Maison de quartier et concernait notamment les habitants vivant au Nord du Mazet, du chemin du Mazet, de l’entrée de Fos-sur-Mer jusqu’à la Maison de quartier de la Tuilerie, en présence de René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, Anne Bachman, conseillère municipale déléguée à la Démocratie participative et à la Vie des quartiers, de nombreux élus, des représentants de services municipaux avec notamment la Police municipale, les services techniques (le Pôle développement), le service citoyenneté, ainsi que le Centre social fosséen.
Cette réunion a tout d’abord été l’occasion pour Anne Bachman, de présenter un bilan du questionnaire transmis dans les boîtes aux lettres afin de recueillir le sentiment des riverains sur les sujets qui leurs tiennent à cœur. Au final, ils se déclarent plutôt satisfaits de leur cadre de vie, tout en profitant de l’occasion pour faire des propositions concernant le ramassage des ordures ménagères, les équipements pour les plus petits ou encore afin de lutter contre les incivilités. Juste après, la parole va être donnée directement aux habitants et les échanges débutent. Entre certaines difficultés liées aux ramassages des ordures ménagères, l’entretien des collecteurs d’eaux pluviales, les travaux de proximité concernant notamment les travaux, la Ville va, à chaque fois, apporter des réponses. René Raimondi, profitant aussi de l’occasion pour rappeler, par exemple, l’existence du numéro vert Allo mairie, 088 400 825, accessible également via l’application mobile de Fos-sur-Mer, afin de signaler tous les problèmes constatés sur la voie publique comme les espaces verts, l’éclairage public, la voirie ou encore le nettoiement.
Après la partie Nord du Mazet,ce sont les riverains de la partie Sud, de l’Aurige au chemin de la Colline, qui sont conviés à rencontrer et discuter directement avec les élus et les services municipaux ce mercredi 18 janvier à partir de 18h, toujours à la Maison de quartier de la Tuilerie. Venez nombreux participer à ce grand moment d’échange.