Publié le
L’histoire d’Adrien est atypique. Contrairement à la plupart des torréfacteurs, il n’était pas un amateur de café depuis toujours. Sa passion est née lors de ses études de droit à Paris, lorsqu’il a découvert le café de spécialité dans un coffee-shop. Après une formation d’une semaine et un stage en torréfaction, Adrien a décidé de retourner à Fos-sur-Mer pour créer son entreprise en 2022. Son café de spécialité répond à des critères stricts de qualité, tels que la traçabilité, la rémunération des producteurs et l’origine des grains.
Pendant un an, il a mûri son projet et a aménagé le garage de ses parents en un petit entrepôt de torréfaction. Il a créé un site internet et s’est associé à un importateur pour obtenir des grains de café verts. Contrairement au café de mauvaise qualité que l’on trouve dans le commerce, le café de spécialité est torréfié avec soin pour préserver ses saveurs.
Le Café des Sources, avec son café doux et parfumé, est disponible à la vente, et Adrien propose également des services de conseil, de livraison et de programmation de machines à café pour offrir à ses clients la meilleure expérience possible.
Actuellement, Adrien jongle entre son travail à l’usine et la gestion de ses commandes, ainsi que les livraisons, en attendant de pouvoir vivre pleinement de sa passion. Son objectif principal est de faire découvrir le café de spécialité tout en espérant que cela devienne un gagne-pain.
Le jeune entrepreneur ne manque pas de projets pour l’avenir. Il envisage d’ouvrir éventuellement un café-boutique, mais pour l’instant, il se consacre pleinement au lancement de Café des Sources. Entre la torréfaction, la vente et la livraison, Adrien ne manque certainement pas de travail, mais sa passion et sa détermination lui donnent l’élan nécessaire pour réussir dans cet univers exigeant de la torréfaction de café de spécialité.